Bonsoir,
L'ampoule de ma lampe de bureau sent comme une odeur de brûlé. ça l'a toujours fait mais je ne trouve pas ça normal et je ne trouve pas ça très agréable. Comment régler ce problème électrique?
Merci d'avance,
Laura
-----
Bonsoir,
L'ampoule de ma lampe de bureau sent comme une odeur de brûlé. ça l'a toujours fait mais je ne trouve pas ça normal et je ne trouve pas ça très agréable. Comment régler ce problème électrique?
Merci d'avance,
Laura
Bonjour,
L'odeur de brûlé sur une lampe vient souvent de la poussière qui sur la lampe ou de la douille qui ne supporte pas la chaleur générée par l'ampoule. Dans le premier cas, il faut enlever la poussière avant la mise en marche, dans le second cas, il faut diminuer la puissance de l'ampoule en la changeant.
Bjr à toi,
On pourrait VOIR cette lampe ?
http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
Dans bien des cas il st indiqué sur la lampe ( pas l'ampoule) la puissance MAXI que peut supporter la lampe.
La puissance de l'ampoule n'est elle pas TROP importante ?
Bonne journée
Bonjour laurascience06 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
L'ampoule, qui est supposée du verre ne peut pas sentir, et ce n'est pas un problème électrique.
Comme déjà conseillé, ce ne peut être qu'un problème de puissance à ne pas dépasser. Si ce n'est pas la poussière, ce peut être la peinture (chinoise?), qui supporte mal.
En réduisant la puissance voire en remplaçant l'ampoule par une version à LED, le problème devrait disparaître.
comment enlever la poussière? Et à quel endroit?
lampe: 11 W
ampoule: 7 W
Donc non
Remoi,
pas possible d'avoir une pHOTO ?
(peut etre qu'avec une photo on pourrait se faire une idée plus "compléte" sur ta lampe)
En attendant ....bonne soirée
Bonsoir,
La puissance des lampes ne veut trop rien dire.
Chez moi, j'ai des douilles " plastique " pour lampes de 60 W, et avec cette puissance le " plastique " se dégrade par la chaleur.
Bonjour,
J'ai essayé d'envoyé en fichier joint ma photo, ça met à chaque fois erreur.
Remoi,
Suivre cette procédure:http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
Bonne soirée
j'ai suivi cette procédure, ça met toujours erreur.
Bonsoir à tous
Hum! Cela doit correspondre à quelque chose que tu ne respectes pas.
Pour les images, il y a trois extensions possibles, à savoir les .gif les .png et les .jpg
Pour chaque extension, il y a une taille limite à ne pas dépasser.
Si les images sont trop "grosses" en octets, il faut les réduire pour rentrer dans les clous.
Sur une autre section du forum, les mêmes explications un peu différentes:
http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
C'est la même procédure.
C'est une image en jpg. Taille: 4,75 Mo
Bonjour à tous
J'imagine que le mot erreur est accompagné d'un motif, qu'il serait utile de connaître pour le corriger.
Je viens de faire un essai avec un témoin, et je n'ai pas trouvé où était spécifiée la taille limite.
De mémoire, je pense que c'est trop gros. Il faut réduire la taille par un outil du genre resizer.
cette fois ça a marché, j'ai converti la photo en pdf.
Pièce jointe supprimée
Dernière modification par JPL ; 04/06/2017 à 15h43.
Les images doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac