Bonsoir à tous,
En début d'année, ERDF a remplacé mon compteur électro-mécanique par un compteur "Intelligent" Linky.
Préalablement par courriel, j'ai été préavisé, informé, confirmé, de la date de passage, et aussi reçu des publicités
m'indiquant que j'allais ainsi, avoir la possibilité de gérer mes consommations et même de pouvoir faire des économies !
Après la mise en service , j'ai également reçu, à plusieurs reprises, le même genre de "publicité" mais en y regardant
de plus près, je me suis vite rendu compte que cela ne me renseignait en rien : Poudre aux yeux.
Bricoleur, je me suis mis à fabriquer un lecteur à distance de mon compteur, via mon réseau local internet.
A l'heure où certaines habitations s'équipent en domotique, j'espérais obtenir et gérer mes informations moi-même.
Désenchantement total. Voir image jointe.
Il n'y a que le relevé de l'index qui est fourni.
Même la puissance instantanée (W) n'est pas fournie ! Il n'y a que la puissance apparente.
L'intensité consommée est fournie en Ampères (entiers) Je suis obligé de la calculer moi-même approximativement.
Si seulement il y avait le cos phi !
Je sais bien que ce compteur n'est pas mis en place pour mes beaux yeux mais je considère quand-même la
publicité comme mensongère.
Question : Si quelqu'un sait comment "tirer" des informations utiles de ce compteur, je suis preneur..
Merci d'avance.
-----