Compteur Linky c'est parti.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compteur Linky c'est parti.



  1. #1
    f6bes

    Compteur Linky c'est parti.


    ------

    Bonjour à tous,
    Il semblerait que la chose soit entériné, du moins pour l'opérateur historique.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...SrDVUWSyYIZX7g
    Mais qu'en est il des AUTRES prestataires SANS lien avec l'état.
    Le remplacment des compteurs sera t il aussi effectué pour leurs clients ?
    Bon W E

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Compteur Linky c'est parti.

    Le financement repose "sur les factures via le Turpe" avec pour "objectif (...) que la charge finale soit "indolore", les économies réalisées par le compteur allégeant les charges répercutées sur la facture par ERDF, selon le cabinet du Premier ministre."
    Ce qui veut dire que ce n'est absolument pas sans coût pour l'usager, en effet qui regarde son compteur tous les jours et en tire 150€ d'économie ?

    Il s'agit de mettre au chômage les personnes qui font les relevés, car actuellement EDF doit les payer, tandis qu'au chômage c'est pas eux qui assument.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    polo974

    Re : Compteur Linky c'est parti.

    d'après http://www.erdfdistribution.fr/Linky/
    Toutes les données de consommation sont cryptées dès la source. ERDF garantit ainsi la protection de ces informations personnelles qui sont la propriété du client.
    Donc, si c'est vraiment la propriété du client, il peut en faire ce qu'il veut dont refuser sa collecte...

    Et ensuite, il est en droit d'y avoir accès sans contrepartie...

    Comment ça, je rêve ? ? ?

    Car en fait j'imagine bien la connerie de la chose:
    pour accéder à votre conso en temps réel, veuillez installer l'application LinkyDator disponible pour Aïephone et Androbide. Prix de la connexion 15cts + coût de la communication...

    Alors que maintenant, il suffit de regarder l'écran...

    Pour la charge finale indolore, il suffit de regarder du coté des 5% + 5% annoncés...

    A part ça, on ne nous prend pas pour des cons, c'est promis...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    goel22

    Re : Compteur Linky c'est parti.

    Ça sera vachement bien!
    Il est sûr que voir sa conso en temps réel, ça va aider à consommer moins! Quel mensonge. A la limite on pourra économiser sur le thermomètre -Tiens, je consomme plus, il doit faire plus froid.
    Si EDF avait l’honnêteté d'admettre que le seul but est d'économiser sur les relevés de compteur, et qu'elle va, EN PLUS, le faire payer au consommateur. Je rêve, je sais.
    La présentation commerciale est super, j'ai lu l'article d'un journaliste qui déclarait 'on pourra dépanner à distance', ouaouh! Au secours, la télékinésie revient!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Compteur Linky c'est parti.

    un avantage que j'ai trouvé à leur compteur, c'est que je (on, si des millions font pareil) vais pouvoir supprimer le prélèvement automatique, comme EDF connaitra la consommation réelle tout le temps, il ne pourra pas facturer des "estimations" grotesques pour un paiement non mensualisé. Fin de la prévision fine des rentrées de pognon.

    Les C..s pourraient manifester en appelant la puissance qu'ils ont souscrit pendant quelques minutes à la même heure tous les soirs, cela ne couterait pas beaucoup à chacun, mais le problème serait redoutable à gérer.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    pueblo

    Re : Compteur Linky c'est parti.

    bravo sk69202
    j'adore quand les c..s jouent aux c..s
    dans le même esprit c......e j'imagine un week end "noir" par la nationale ,laissant les péages vides !!!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Compteur Linky c'est parti.

    Bonjour, il n'y a pas de sujet de discussion tout est hors sujet, le topic est fermé. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Rénovation Chalandonnette : c'est parti !
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2008, 23h19
  2. 8p Tuttle, c'est parti!
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2008, 06h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...