pompe immergé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pompe immergé



  1. #1
    gomis

    pompe immergé


    ------

    bonjour
    alors j'ai abandonné l'ancien projet de raccordement d'eau à la maison via un puits de 3 m de profondeur et une pompe immergée.

    j'ai fait venir un sourcier qui ma trouvé de l'eau a 25 m de la maison. le foreur c'est arrêté à une profondeur de 35 m avec un débit contrôlé sur 5 heure de 3m3/heure
    j'ai raccordé ce forage a la maison avec un tuyau de diamètre 32 à une profondeur de 1.20 m et une gaine de 40 pour l'electricité
    le foreur ma conseillé un réservoir à vessie de 300 L plus une pompe immergée de 3"

    ma question est : 300 L suffisant ? et quel pompe prendre ( marque, tri/mono,accessoire ) je suis en triphasé

    cordialement J G

    -----

  2. #2
    RoronoaSC

    Re : pompe immergé

    Bonjour Gomis,

    300L c'est déjà pas mal, après tout dépend des besoins en eaux et du nombres de personnes dans le ménage, si c'est en compléments de l'eau courant ou pas... mais 300L me semble correct.

    Pour ce qui est des modèles de pompes je m'y connais pas trop mais deux marques me viennent en tête:

    Dipra
    Tallas

    Bonne chance dans vos recherche.

Discussions similaires

  1. pompe immergé
    Par invite47ab102b dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2013, 14h55
  2. Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.
    Par tof_bzh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2012, 14h56
  3. Calcul pompe immergé
    Par invite631ae3c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 03h28
  4. montage pompe immergé
    Par invite07a9e722 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...