Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.



  1. #1
    tof_bzh

    Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'installer une pompe immergé dans mon puits pour alimenter un batiment en eau. La pompe est en triphasé. Je cherche un schéma de cablage pour l'ensemble du dispositif. J'ai juste branché la pompe en sortie du relais thermique. le contacteur est branché sous le porte fusible tri. Je ne sais pas comment branché le pressostat.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de supprimer le doublon posté en dépannage.

    Il suffit de faire passer la phase de commande par le presostat et alimenter la bobine du discontacteur?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tof_bzh

    Re : Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.

    Si j'ai bien compris je branche une phase sous le relais thermique vers le pressostat et je branche l'autre fil sur le contact 14 se trouvant sur le contacteur.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.

    Re,

    Reste à connaître la tension de la bobine étant en tri 400V si elle est bien en 400V il vaut mieux prendre deux phases en tête du contacteur les protéger par fusibles ou disjoncteur bipolaire 2A et en effet passer les deux phases par 2 contacts du pressostat l'une alimentera la bobine en A1, l'autre passera par le thermique du relais et alimentera la bobine en A2.

    De la même manière si ton circuit commande est en 230V ou en très basse tension.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tof_bzh

    Re : Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.

    LA bobine est bien en 400V. Au niveau branchement j'ai le contact 14 branché en 95 , A2 sur 96 et A1 sur 3 L2. Peut on brancher le pressostat en 1 sur le 14 et le 2 pressostat sur 95. Est on obliger de passer par un disjoncteur bipolaire 2A ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.

    Re,

    Citation Envoyé par tof_bzh Voir le message
    LA bobine est bien en 400V. Au niveau branchement j'ai le contact 14 branché en 95 , A2 sur 96 et A1 sur 3 L2. Peut on brancher le pressostat en 1 sur le 14 et le 2 pressostat sur 95. Est on obliger de passer par un disjoncteur bipolaire 2A ?
    le circuit commande doit être protégé séparément du circuit puissance, s'agisant de biphasé 400V il faut en effet protéger les deux phases (en monophasé 230V un disjoncteur uni+D aurait suffi.

    Donc sortie du 2A phase 1 et 2 passent par le pressostat phase 1 en A1, phase 2 sur 95 (du contact thermique) et sortie de 96 en A2.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    tof_bzh

    Re : Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.

    Ok pour le disjoncteur 2A bipolaire. Mais quel pouvoir de coupure faut-il prendre ou comment le calculer sachant que la pompe fait 1.1Kw 2.6A 400V ?

  9. #8
    golfo57

    Re : Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par tof_bzh
    Mais quel pouvoir de coupure faut-il prendre ou comment le calculer sachant que la pompe fait 1.1Kw 2.6A 400V ?
    Mais de quoi veux-tu parler? du disj. 2A et la bobine? Ce qui est important c'est de bien régler le thermique et que les contacts du contacteur supportent le max. de courant en cas de court-circuit. @+

  10. #9
    Cram 64

    Re : Banchement pompe immerge, pressostat,coffret de démarrage.

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le relais thermique qui te pose problème ? il faut prendre un relais réglable de 2.6 à 3.7, le modèle avant reste à 2.6 et devrait être limite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. pompe immergé
    Par invite47ab102b dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2013, 14h55
  2. Fils coffret electrique de pompe immergée
    Par invite92803c00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2010, 22h40
  3. Calcul pompe immergé
    Par invite631ae3c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 03h28
  4. montage pompe immergé
    Par invite07a9e722 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...