Enduit de finition muret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enduit de finition muret



  1. #1
    spycold

    Enduit de finition muret


    ------

    Bonjour,

    Suite à l'achat d'une maison il y a 7 ans, je me suis aperçu ces dernières années que l'enduit de finition du muret principal de devant ma maison s'altérait de plus en plus (avec une nette dégradation ces 2 dernières années). Ce muret donne sur le trottoir et correspond à l'entrée principale (avec portail métallique, barreaux en métal à l'intérieur du muret...) et l'enduit devait dater depuis des décennies.

    En novembre dernier j'ai fait refaire l'enduit de finition du muret par un pro. Je précise que de la ferronnerie est présente dans le muret. Ce fut un petit chantier rapide (muret assez bas) dont le résultat était satisfaisant.

    En début de ce printemps je me suis aperçu que malheureusement l'enduit commençait à fissurer presque tout le long de manière extrêmement horizontale (des 2 côtés du muret) et aujourd'hui même il commence à tomber au niveau des fissures qui font jusqu'à 1 cm de large.
    J'ai appelé mon artisan qui va venir constater les dégâts mais il m'annonce d'emblée qu'il rencontre de plus en plus de cas similaires ces derniers temps ...problèmes climatiques, fondations qui bougent et voitures qui se garent continuellement devant les murets pourraient être à l'origine et qu'aucune solution n'existeraient pour résoudre le problème.
    Bref, rendez-vous ce lundi on verra... qu'en pensez-vous ?
    J'ai déjà fait appel 3 fois à cet artisan et tout s'est toujours bien déroulé jusqu'à présent. Ce premier SAV risque de me faire changer d'avis ?!

    -----
    Dernière modification par spycold ; 08/09/2017 à 12h18.

  2. #2
    spycold

    Re : Enduit de finition muret

    Oups, j'ai oublié, voici 2 photos.
    Et à certains endroits, ça sonne creux donc de l'air ou de l'eau semble être passé (second jour de chantier sous la pluie).
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    antek

    Re : Enduit de finition muret

    Un enduit qui se décolle au bout d'un an c'est une malfaçon.

  4. #4
    spycold

    Re : Enduit de finition muret

    Bonjour, mon maçon va tenter de faire le nécessaire et venir rattraper ses travaux. Il suppose que les fondations sont à l'origine du problème. Quelque chose s'est mis à agir/ bouger et même tout refaire à neuf ne résoudrait pas le pépin selon lui. Il a remarqué que d'autre murets perpendiculaires à celui concerné avaient également de grosses fissures. Déjà il est bien venu constater et va agir. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. finition enduit sur ITE
    Par jeanlouis84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2015, 16h05
  2. Crépi enduit muret extérieur
    Par bordeaux333 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2013, 15h23
  3. Enduit mortier batard sur muret exterieur...
    Par ludox62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2012, 12h02
  4. finition enduit arc de cercle
    Par Lutin_malin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 13h10
  5. type d'enduit de finition
    Par pierrerichard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2010, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...