Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Nous avons voulu changer nos différends spots halogene (OSRAM) GU5.3 par des spots LED (OSRAM) en GU5.3.
Il y a un transfo par spots a priori. Nous n'avons pas fait l'installation électrique.

1. Dans la salle de bain (5 spots), il y avait un bruit de grésillement -> on a remis les anciens spots halogene, le temps de trouver des transfo adapté.

2. Dans le WC, apparemment aucun problème (3 spots)

3. Dans la pièce à vivre, nous avons 2x10 spots (sur deux interrupteurs différents) :
les spots fonctionnaient bien sauf qu'il y en a 2 (1 de chaque coté) qui fonctionnent bizarrement -> s'allument ou s'éteignent de façon aléatoire alors que les autres sont toujours allumé.
Ce sont toujours les memes spots qui ont le problème (on a changé les ampoules et même le connecteur)

On a demandé chez leroy merlin, mais la réponse nous parraissait un peu facile en nous disant de changer les transfos.

Savez-vous d'où ça peut venir ? les transfo ?

Du coup sic'est le cas j'ai une question .. j'ai des transfos (Prolux CYB60F Convertisseur Electronique 20-60VA) avec normalement du 11.5 VAC en sortie d'après ce que je comprends. Est-il possible d'en utiliser un seul, pour plusieurs spots ? ou alors si on change les tranfos, d'en prendre un qui puisse gérer plusieurs spots ? parce qu'on comptant le prix des spots + prix des transfo on est pas loin des 20/25€ par spots)

Merci d'avance !!!