des leds à la place de l'halogène ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

des leds à la place de l'halogène ?



  1. #1
    invite16776cb0

    Question des leds à la place de l'halogène ?


    ------

    Bonjour à tous je viens de m'inscrire ici et j'ai besoin d'aide, mais vraiment besoin d'aide.

    le problème : il s'agit d'un véhicule créé pour éclairer, tout simplement. Il y a un mat avec en haut un spot halogène de 3x500 watt, alimenté en 220v alternatif par groupe électrogène. L'objectif et de remplacer les ampoules par des leds, sachant que les amploules sont actuellement sur une sorte d'"assiette" de 30 cm de diamètre. Un équipmentier va réaliser l'intérieur de ce plateau, pour pouvoir y caser le max de leds possible. Mais voilà le souci poser :

    -quelles leds utiliser, sachant que je veux minimum 1 500 watt de puissance d'éclairage ? Si c'est plus, c'est en core mieux !

    les leds peuvent être en 6, 12 ou 24 volt, peut importe.

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : des leds à la place de l'halogène ?

    Bonjour

    pose ta question sur le forum électronique tu auras surement plus de réponses.
    Je connais la luxéon blanche qui donne 100 lumens, 1 Ampère sous 3.8 Volts.

    http://www.luxeonstar.com/Luxeon-K2-...2-PW14-U00.htm
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    invite16776cb0

    Re : des leds à la place de l'halogène ?

    ok merci je vais tenter sur le forum électro. dèjà le type de leds du lien apprtes pas mal de bon point

  4. #4
    LPFR

    Re : des leds à la place de l'halogène ?

    Bonjour.
    Pour remplacer les 3 halogènes il vous faudra quelques 360 LEDs comme celle données dans le lien, en comptant un rendement de 24 lumens/watt pour une lampe halogène.

    Mais il faut savoir que la lumière des LEDs blanches n'est pas très agréable et il est mauvaise pour la photo ou la télévision. Donc, cela dépend de l'utilisation que vous comptez faire. Elles consommeront 1370 W et vous couteront quelques 1800 € (sans compter l'alimentation). Il faut être très motivé.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16776cb0

    Re : des leds à la place de l'halogène ?

    la lumière c'est pour un véhicule d'éclairage d'accident de nuit pour sapeur pompier, donc l'important et surtout éclairer au maximum. Moi en recherchant un peu plus j'ai trouvé qu'il me fallait environ 280 leds comme celle ci. Ou sinon j'ai trouvé ça aussi http://www.physorg.com/news93198212.html

  7. #6
    curieuxdenature

    Re : des leds à la place de l'halogène ?

    Si une seule LED éclaire comme un halogène de 50 Watts je dirais qu'il n'en faut que 30 pour éclairer comme un halogène de 1500 W.

    1500 W * 22 lm/w = 33 000 lm
    33 000 lm / 1000 lm = 33 LEDS

    A condition de croire le fabricant parce que l'an dernier la révolution annonçait 950 lm pour une lampe de 13 Watts...
    http://www.enerzine.com/603/4993+une...0-lumens+.html
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Auto : Leds à La Place De Lucioles
    Par invite78a20e07 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2009, 20h14
  2. Des leds pour des étoiles...
    Par invite23c8e064 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 12h28
  3. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  4. ULN a la place des relais
    Par invitec862b029 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2004, 21h02