Salut
Voir le schéma ci joint ; les relais RL 1 et RL 2 commandent les moteurs en tout ou rien. Le relais RL3 est double contact, sa commutation permet d'obtenir une tension double sur chaque moteurs.
On peut remplacer les RL1 et RL2 par les Darlingtons des ULN, mais comment on fait pour remplacer le RL3???
Les moteurs tirent plus que 0.5A, un seul Darlington des ULN ne peut supporter ce courant, mais je sais qu'une association des Darlingtons peut drainer des courants plus fort, ma 2éme question est comment faire cette association, a l'entree ou a la sortie?
Au mini de la tention, chaque moteur tire 0.88A, au max de la tension, chaque moteur tire 1.9A
Pour info, il y a une porte NON a l'entree de l'ULN, car si l'entree de l'ULN est a l'etat bas, le moteur doit tourner, et vise versa
Je peux utiliser plusieurs ULN s'il le faut, mais peut être que l'idee des ULN n'est pas bonne et qu'il faut des transistors plus puissant, moi j'ai suggeré les ULN parceque j'ai pris l'habitude de les manipuler ce qui n'est pas le cas avec les autres transibuts où aucun d'entre ou presque n'a fonctionné je garde une mauvaise impression donc
mais s'il le faut...
Merci de votre aide
-----