EEPROM et ISIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

EEPROM et ISIS



  1. #1
    invite70e9dbe2

    EEPROM et ISIS


    ------

    bonjour,

    voilà j'ai telecharger un fichier "message.Hex" sur le site de electronique pratique, ce . hex est le fichier d'un pic16f84 d'un montage " message défilant autonome sur afficheur LCD" N' 283 févtrier 2003.

    lorsque je lance la simulation sous isis j'un message d'erreur :

    loading 64 bytes of persistant eeprom data
    FATALU1) fatal error occured while loading data

    il semble que dans le fichier hex un partie du programme soit associé à l'eeprom du 16f84

    mais la je bloque !!

    que faut il faire ???

    merci

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : EEPROM et ISIS

    Je pense que ce message serait mieux en électronique ?
    Citation Envoyé par zwiky
    ... il semble que dans le fichier hex un partie du programme soit associé à l'eeprom du 16f84

    mais la je bloque !!

    que faut il faire ???

    merci
    Oui il y a effectivement 64 bytes de pub en EEPROM : "MESSAGE DE TEST VISITEZ NOTRE SITE ..."

    Je ne connais pas ce simulateur ISIS.
    Est-il capable de simuler le programme HEX d'un PIC ?? Si oui pourquoi ne voudrait-il pas de ce message ?
    Dernière modification par Tam ; 08/09/2004 à 09h51.

  3. #3
    invite70e9dbe2

    Re : EEPROM et ISIS

    oui la simulation sous isis (proteus) permet de charger les fichiers HEX est de simuler ...( enfin c'est ce que j'ai réussi à faire avec d'autre fichier HEX !!!!)

    alors pour celui là ....je ne sais pas si c'est particulier quand on doit utilser l' eeprom du pic ????

  4. #4
    invite70e9dbe2

    Re : EEPROM et ISIS

    ok j'ai placé le message en electronique

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : EEPROM et ISIS

    Bonjour,
    J'ai déplacé la discussion. SVP lorsqu'une discussion n'est pas au bon endroit, ne repostez pas plusieurs fois le même texte mais signalez à la modération que vous souhaitez le déplacer!
    Autre petite remarque: les majuscules dans le titre ne servent à rien. Merci d'éviter.

    K. pour la modération
    Dernière modification par kinette ; 08/09/2004 à 11h00.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Tam

    Re : EEPROM et ISIS

    Ok pour la simul des Hex.( j'ai jeté un oeil chez multipower)

    Peut-être essayer avec ce fichier attaché ?
    ( fichier identique à Message.hex sauf que j'ai enlevé tout le segment DATA, puis sauvé en HEX et enfin collé ds un PDF puisque ici le format HEX ne peut être utilisé en fichier attaché )

    Question annexe: qui a testé FlowCode ?
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite70e9dbe2

    Re : EEPROM et ISIS

    merci tam

    pour ton aide et ton travail !!...

    mais malheureusement le probléme reste le meme ...j'ai toulours le meme message d'erreur ......

    Ps : j'ai réalisé un prototype et il marche avec le fichier HEX d'origine !!!!! j'aimerai bien trouver la solution du probléme sous ISiS !!!!

  9. #8
    etronics

    Re : EEPROM et ISIS

    Salut

    je peux essayer sur mon pc , contacte moi en MP ( message privé ) ...

    @+++ dan

  10. #9
    Tam

    Re : EEPROM et ISIS

    Citation Envoyé par zwiky
    ... j'ai réalisé un prototype et il marche avec le fichier HEX d'origine !!!!! j'aimerai bien trouver la solution du probléme sous ISiS !!!!
    Visiblement une incompatibilité du simulateur ... et leur hot-line ? Elle donne une explication ?

  11. #10
    etronics

    Re : EEPROM et ISIS

    Salut

    j' ai bien reçu tes fichiers ; alors je suis aussi aller voir sur le site d' EPRAT et j' ai chargé le fichier message.hex fourni dans un zip .
    c' est les mêmes fichier et cela ne fonctionne pas en simulation ISIS .

    Comme EPRAT ne fournie pas la souce de ces programmes , j' ai utiliser un dessasembleur pour avoir le code et j' ai remis cela dans MPLAB , j' ai recompilé et c' est la que je me suis demandé si c' était pour un 16F84 ou un 16F84A ? et bien ton montage et le fichier hex fourni sont pour un 16F84 et ISIS n' as que le 16F84A d' ou le message d' erreur

    Instantiating SPICE models...
    [U2] PIC16 model release 6.3 SP1 simulating PIC1684 device.
    [U2] Loaded 64 bytes of persistent EEPROM data.
    [U2] Loading HEX file 'PROG\Message.HEX'.
    FATAL: [U2] Program or EEPROM data has invalid address [2000] for this device

    donc j' ai simplement dit à MPLAB d' utiliser un 16F84A et j' ai recomplilé le programme et je viens de tester sous ISIS et cela fonctionne .

    @+++ dan

  12. #11
    Tam

    Re : EEPROM et ISIS

    Citation Envoyé par etronics
    ...j' ai utiliser un dessasembleur ... dit à MPLAB d' utiliser un 16F84A et j' ai recomplilé le programme et je viens de tester sous ISIS et cela fonctionne .

    @+++ dan
    BRAVO Dan !

    Ca voudrait dire que certains codes machines ne sont pas les mêmes pour un 84 et un 84A ?

    Je trouve que sur ce coup-ci, MicroChip n'est pas très bavard :?
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/30072b.pdf

  13. #12
    etronics

    Re : EEPROM et ISIS

    Salut

    il doit y avoir un probléme au niveau de l' adressage , comme le programme stock les méssages à partir d' une adresse , cela fonctionne avec le 16f84 mais il faut surement modifier cela pour le 16f84A ? enfin MPLAB à l' air d' avoir remis cela en place ...

    @+++ dan

Discussions similaires

  1. proteus ISIS
    Par etronics dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2010, 08h00
  2. Ares Isis
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 15h01
  3. Isis draw
    Par invite93540e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 15h05
  4. [ISIS] Help :^/
    Par Ekinoks2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2005, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.