Revetement plans de travail resistant a l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Revetement plans de travail resistant a l'eau



  1. #1
    robotzeus1

    Revetement plans de travail resistant a l'eau


    ------

    Bonjour
    Pour éviter les jointures et l’accumulation de l'eau derrière l'évier j'ai fais un plans de travail dans lequel j'ai incrusté l'évier.(plan de travail en U)
    Mais j'ai un gros soucie je n'arrive pas à trouver un revêtement qui résiste à ma compagne.
    - j'ai déjà commencé par du silicate de soude (pas cher mais pas réussie a le fixé de manière a ce que ça ne parte pas a l'eau)
    - j'ai ensuite testé le béton ciré avec sa résine de protection ==> mais un haricot qui est resté sur le plan de travail a fait une boursouflure obligeant a le réparer
    - après avoir re-lissé le plans de travail j'ai décidé d'utiliser de la peinture spécial plans de travail en prenant la peine de la faire avant de partir en vacance( pour qu'elle est bien le temps de séché et d'atteindre ses caractéristiques maximal)==> et la c'est un pot de fleur qui a crée de bosse sur le revêtement(infiltration d'eau dans la couche de peinture je présume)

    La je suis perdu car j'en ai marre de faire et refaire ce foutu plans de travail car ma compagne est incapable de le nettoyer au fur et a mesure. avant il y avais du carrelage mais c'était les joints qui trinquais.

    Ques-ce que je pourrais mettre qui résiste a ma compagne? (je pense mettre de vinyle transparent mais la moindre casserole chaude et tous sera a refaire...)

    esce que quelqu'un pourrais m'aider a régler sur problème ?

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Revetement plans de travail resistant a l'eau

    Perso j'ai mis des carrelages de 60x60 (pour minimiser les joints) en grès cérame pleine masse (indestructible) collés sur du contreplaqué marine de 30mm avec la colle carrelage adaptée et un primaire.

    Les joints sont des joints epoxy: c'est 100% étanche, ça jaunit pas, ça moisit pas, ça pourrit pas... un coup d'éponge et hop.

  3. #3
    robotzeus1

    Re : Revetement plans de travail resistant a l'eau

    OK mais si je met du carrelage je vais avoir une épaisseur supplémentaire et vu que je suis a fleur de l’évier ca risque ne ne pas faire jolie.
    je cherche plutôt un moyen de mettre une couche qui imperméabilisante qui ne respire pas (si sa respire ca risque de refaire la même chose)

  4. #4
    trebor

    Re : Revetement plans de travail resistant a l'eau

    Bonjour à tous,

    Voici quelques liens pour de la peinture (résine) très résistante pour plan de travail.
    https://www.google.be/search?q=peint...h=520&dpr=1.25
    En image :
    https://www.google.be/search?q=peint...iw=962&bih=520
    Les casseroles chaudes sont à poser sur un support ou une rondelle isolante afin de ne pas abîmer le plan de travail et ne jamais couper directement sur le plan de travail, il y a des plaques en bois ou en plastiques prévues pour ça.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robotzeus1

    Re : Revetement plans de travail resistant a l'eau

    c'est bien de donnée des liens mais ca ne m'aide pas.
    Ma compagne est imcapable de rangé sons plan de travail au fur et a messure.

    je veux être sur qu'un robot couvert de soupe posé sur le plans de travail n’abîme pas ce dernier.
    il faut également que ca soit simple a nettoyé

    j'ai déjà testé
    le verre liquide
    le béton ciré
    la peinture https://www.manomano.fr/catalogue/pe...racite-2341476
    mais rien n'a été
    j'aimerai donc une solution qui fonctionne a 100% car je n'ai pas envie de refaire 150 mille fois ce Pu***n de plan de travail,

    En ce qui concerne la rondelle isolante c'est facile a dire mais dur a imposé (dans ce cas autant mettre une couche de vinyle transparent ...)

    je suis désoler pour le ton de mon message mais j'avoue qu'il devient ou source de dispute a la maison

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Revetement plans de travail resistant a l'eau

    bonjour,
    il y a bien le granit qui ne pose pas de souci
    l'ennui étant qu'il faut un pro pour faire ce type de travail
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    antek

    Re : Revetement plans de travail resistant a l'eau

    Citation Envoyé par robotzeus1 Voir le message
    j'ai déjà testé
    le verre liquide
    le béton ciré
    la peinture
    Et le stratifié en couche mince à coller ?
    Feuille de métal (inox, zinc, cuivre, ...) à coller ?

  9. #8
    trebor

    Re : Revetement plans de travail resistant a l'eau

    Bonne idée antek
    https://www.google.be/search?q=feuil...h=520&dpr=1.25
    Feuille en inox pouvant être réalisée sur mesure, inusable et facile d'entretien
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Travail poussée simulation couple résistant freins.
    Par Limaris dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2016, 15h10
  2. Travail moteur/résistant
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2013, 18h57
  3. Quel revêtement de sol bien résistant à l'usure et autre que la pierre ?
    Par chuppy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2013, 17h37
  4. Joint silicone entre 2 plans de travail cuisine
    Par invitefcbf83cc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2010, 23h18
  5. [Divers] toxicologie moléculaire/plans de mon travail
    Par invite775b0841 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...