Bonjour à toutes et à tous,
Bon je retape mon message vu que je l'ai perdu... :/
Je suis depuis peu locataire d'un appartement et je viens de m'apercevoir que les bornes "signal" (A1 et A2) du commutateur pilotant le chauffe-eau ne sont connectées à RIEN (ni signal ERDF ni horloge modulaire). D'autant plus aberrant que mon boulot m'amène à partir parfois en déplacement toute la semaine. J'ai donc beaucoup d'économies à faire.
Je me suis mis en quête d'une solution pouvant faire d'une pierre deux coups, et surtout une solution "légère" et "nomade" pouvant se monter / démonter facilement et sans porter atteinte à l'installation électrique existante (au cas où je serais amené à déménager par exemple).
J'ai trouvé ça :
https://www.maison-et-domotique.com/...connectee-gsm/
C'est une prise pilotable par SMS au moyen d'une carte SIM, mais qui peut aussi être programmée en fonction de plages horaires, hebdomadaires, de températures, ...
Je pensais donc tout simplement raccorder les deux bornes de sortie de cette prise aux deux bornes d'entrée de signal (A1 et A2) du commutateur (un Hager et 221). Mais ça me paraît trop simple... Est-ce qu'il suffit d'envoyer du 220V, non traité, comme ça, au commutateur, pour qu'il ferme le circuit de puissance du chauffe-eau ?
Vous me direz que je pourrais encore plus simplement brancher directement le chauffe-eau à cette prise, mais par principe je ne souhaite pas débrancher un seul fil de l'installation existante.
Merci d'avance pour votre aide, et bon week-end !
JC
-----