Bonjour,

Dans le cadre d'une reprise en sous oeuvre sur une extension de deux niveaux qui s'affaisse, un bureau d'études a préconisé un renforcement par trois UPN de 36cm de haut par 5m de long avec au bout une longrine faisant la jonction des trois et reprenant les fondations de l'extension sur sa longueur.
L'extension en parpaing comporte une dalle feraillée au RDC, environ 4m*2m sur une bonne trentaine de cm et une chape carrelée de 5/6cm.

Mon soucis est que l'entreprise de maçonnerie chargée de faire les travaux a coupé cette dalle à deux endroits sur toute sa largeur et profondeur pour y insérer deux des UPN.
À mon sens, cela signifie clairement que la dalle est fichue et a perdu toute son utilité.
Mais le patron prend ça à la légère, et compte simplement reboucher les tranchées au béton par dessus les UPN...
Résultat je vais me retrouver avec trois mini dalles non jointives sur une petite surface de 4m*2m avec des UPN enfouis dans du béton non armé, j'ose à peine imaginer les fissures dans le future carrelage de sol !
J'en ai parlé au patron mais il me prend de haut , pour lui pas d'intérêt de refaire une dalle digne de ce nom, "pour quoi faire ?"

Bref qu'en pensez vous ? Faudrait-il refaire une dalle ? Si oui, quels arguments avancer ?