Rénovation // Plomberie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Rénovation // Plomberie



  1. #1
    invite4dc7d7bb

    Rénovation // Plomberie


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter (pour rénovation) une ancienne fermette non habitée depuis longtemps.
    Toute la tuyauterie est à refaire (PER bouffé par les rats )
    Ma question porte sur le réducteur de pression ainsi que le petit appareil a coté (c'est quoi??) le compteur a été changé donc est neuf , mais pour les appareils à coté bien qu'ils ont l'air de fonctionner ne faut il pas les nettoyer?? J'ai enlevé le reste de la tuyauterie qui était branché dessus car non utilisable....

    Nom : 21886898_1669126566432351_753384228_o.jpg
Affichages : 88
Taille : 434,2 Ko

    J'ai trouvé ce tuto, est ce bien cela qu'il faut faire? https://www.systemed.fr/conseils-bri...sion,4515.html

    Pour le temps des travaux je vais y relier un tuyau PER de 13x16 de 50M pour alimenter notre mobilhome, pas de soucis la dessus?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite4dc7d7bb

    Re : Rénovation // Plomberie

    Personne ???

  3. #3
    f6bes

    Re : Rénovation // Plomberie

    Bjr à toi,
    L'objet conique est un réducteur de pression.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite4dc7d7bb

    Re : Rénovation // Plomberie

    Merci pour ta réponse, mais ça je le savais, si tu m'as bien lus je demandais ce qui était à gauche du réducteur de pression.. bon apparemment c'est une purge...
    Je voulais surtout savoir si ces appareils sont utilisables en l'état (non servis depuis longtemps) ou s'il faut les nettoyer (parce que boire de l'eau sortant de ça de suite ne fait pas trop envie...)
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolo010

    Re : Rénovation // Plomberie

    bonjour
    quand tu dis le petit appareil a coté tu parle de quoi il petit carre bleu a cote du compteur

  7. #6
    invite4dc7d7bb

    Re : Rénovation // Plomberie

    Citation Envoyé par Mister Jim Voir le message
    je demandais ce qui était à gauche du réducteur de pression.. bon apparemment c'est une purge...i
    Mais au passage le petit carré alors c'est quoi? je pense à une protection pour nous empêcher de se brancher avant le compteur

    Bon je crois que je vais juste laisser couler de l'eau pendant un moment j'imagine que ça va "nettoyer" l’intérieur puisque personne à l'air de parler de nettoyage ou démontage...

    Merci quand même

  8. #7
    ann72

    Re : Rénovation // Plomberie

    le truc bleu (si c'est ça la question !) c'est un aimant anti calcaire ! je ne sais absolument pas si cela marche .
    on peut l'enlever aisément et cela n'affecte pas le fonctionnement , ni avant ni après l'avoir enlevé !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  9. #8
    renaud07

    Re : Rénovation // Plomberie

    Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    le truc bleu (si c'est ça la question !) c'est un aimant anti calcaire ! je ne sais absolument pas si cela marche .
    on peut l'enlever aisément et cela n'affecte pas le fonctionnement , ni avant ni après l'avoir enlevé !
    Pas du tout, dans ce cas c'est bien un "plombage" pour éviter la fraude. C'est vrai que ça ressemble, mais l'anti-calcaire est nettement plus gros normalement et il se pose après le compteur, pas avant.
    Dernière modification par renaud07 ; 23/09/2017 à 14h33.

  10. #9
    ann72

    Re : Rénovation // Plomberie

    bonjour !
    désolée pour la mauvaise interprétation !
    heureusement que vous êtes là , mais vous l'avez dit cela y ressemble !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  11. #10
    f6bes

    Re : Rénovation // Plomberie

    Citation Envoyé par Mister Jim Voir le message
    Merci pour ta réponse, mais ça je le savais, si tu m'as bien lus je demandais ce qui était à gauche du réducteur de pression.. bon apparemment c'est une purge...
    Je voulais surtout savoir si ces appareils sont utilisables en l'état (non servis depuis longtemps) ou s'il faut les nettoyer (parce que boire de l'eau sortant de ça de suite ne fait pas trop envie...)
    merci
    Remoi,
    Aprés le réducteur de pression, je vois...un machon ( tout bete) de qq cm en laiton fileté à une extrémité !
    Pöur moi c'est pas une purge. Une purge c'est pour que la "purge" s'échappe de la conduite ( donc en dérivation) sur la conduite.
    Pour l'instant il n'y a pas de continuité ( canalisation) sur ton bout de machon.
    Bonne journée
    Edit: Oulà la purge est bien "planquée" et dissimulée sur la photo. Ca se confond avec l'environnement !!
    Dernière modification par f6bes ; 24/09/2017 à 10h31.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #11
    golfo57

    Re : Rénovation // Plomberie

    Hello f6bes,
    Citation Envoyé par toi
    Une purge c'est pour que la "purge" s'échappe de la conduite ( donc en dérivation) sur la conduite. Edit: Oulà la purge est bien "planquée" et dissimulée sur la photo. Ca se confond avec l'environnement !!
    Et c'est le cas, regarde bien en dessous. @+

  13. #12
    golfo57

    Re : Rénovation // Plomberie

    Re,
    Citation Envoyé par f6bes
    Oulà la purge est bien "planquée"
    Houla! j'ai mal interprété ton "Oulà" = ou la... Bref on est d'accord @+

Discussions similaires

  1. Projet rénovation maison - suivie et aide électricité plomberie etc...
    Par invite4dc7d7bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/02/2018, 18h12
  2. Plomberie
    Par Gotmilk dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2015, 20h48
  3. renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/02/2015, 14h38
  4. [Blanc] plomberie
    Par invite7fa9b4cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 09h09
  5. plomberie
    Par invite54f3b9c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2009, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...