Bonjour à tous
Je vous explique la situation initiale :
Chambre de bébé
Un variateur Legrand a l’entrée
Une PC commandée par ce variateur
Le but est de pouvoir allumer tout doucement la lumière en arrivant (avec le + du variateur qui fait partie de zéro)
Le souhait actuel : rajouter un point de commande à ce variateur, afin de pouvoir modifier la luminosité depuis l’autre bout de la pièce, mais sans fil (piece refaite à neuf, j’avais pas anticipé ce besoin lors du passage de câbles )
Solutions envisagées :
1)Idéalement brancher un BP sur le variateur, c’est prévu pour, ça fonctionne bien, mais pas de passage de câbles possible
2)Changer le variateur par un televariateur style yokis, mais on perd la possibilité, d’après ce que je sais de la gamme, d’allumer la lumière en partant du niveau le plus bas. On peut mémoriser le dernier niveau d’intensite mais pas partie de zéro. De plus j’ai une mauvaise expérience niveau fiabilité de ces modules
3)un mix des 2 : trouver un module sans fil qui jouerait le rôle du BP, c’est à dire un module telecommandable qui ferait un contact fugitif sur le variateur existant pour modifier l’intensite. Mais je ne sais pas si ça existe de ce type
Que pensez vous de ces solutions ? Est e qu’il y a plus simple ? Est-ce que ce que j’imagine en 3 existe ?
Merci de votre aide et bonne soirée !
-----