Bonjour,
Je possède une machine à coudre dont le déclenchement est géré par une pédale qui doit être équipé, si mes recherches ont été bonnes, d'un rhéostat.
Tout est en état de marche.
Machine1.jpg
Cette pédale a une course angulaire de env 12° et elle règle la vitesse de couture de la machine.
Mon problème est le suivant :
Cette vitesse devient rapidement "très rapide", enfin trop rapide pour mon utilisation.
Je travaille sur des petites pièces qui nécessitent de la précision et donc une vitesse faible. C'est donc une plage de "basse vitesse" qui m’intéresse.
Hors sur ma pédale, pour avoir cette plage de vitesse, la course angulaire est très réduite, et elle est musculairement contraignante : ces basses vitesses sont gérées quand la pédale est en position haute, donc la flexion du pied est importante, donc le jambier antérieur est vite phytoxé. J'ai longtemps mis une cale sous le talon qui offre plus de confort, mais qui ne réduit pas le problème de la course angulaire réduite, peu propice à un travail de précision.
J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à la réalisation du montage suivant :
Machine2.jpg
J'aimerais disposer d'un variateur qui puisse calibrer ma pédale.
Exemple si ce variateur est sur une position aux alentours de 10%, les 100% d'enfoncement de ma pédale donneront 10% de vitesse de la machine.
Si ce variateur est à fond, je serais dans la configuration initiale avec 100% de la pédale enfoncée donneront 100% de vitesse machine.
De cette façon vous l'aurez compris, quand j'afficherais mes 5 ou 6% sur le variateur, j'aurais toute la plage angulaire de ma pédale pour doser cette faible vitesse.
Les données électriques figurant sous ma pédale sont les suivantes :
230V - 50Hz - 0.55A
0-30KOhm 100W
Merci
-----