[Programmation] Capteur de pression sous arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Capteur de pression sous arduino



  1. #1
    invite02ea471b

    Capteur de pression sous arduino


    ------

    Salut chers collègues..

    Je suis élève en terminale S SI et je doit faire un projet pour la fin de l'année qui est une poubelle qui se déplace de façon autonome.
    Ceci étant dis, je dois m'occuper de la programmation dun capteur de pression type FSR400 ( http://www.digikey.com/product-searc...04&vendor=1027 ).
    Il faut que quand le capteur détecte une masse 0<x<10kg la carte active un moteur.
    Petit problème je ne sais pas du tout par où commencer pour écrire mon programme ( je suis débutant ne m'en vouler pas )
    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Capteur de pression sous arduino

    Bonjour et bienvenue sur Futura !

    Citation Envoyé par anto74490 Voir le message
    Petit problème je ne sais pas du tout par où commencer pour écrire mon programme ( je suis débutant ne m'en vouler pas )
    Par là : http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html, et en particulier le post 2.


    Ensuite :
    - le capteur en lui-même ne se programme pas, c'est le micro-contrôleur auquel tu va connecter ce capteurs et les autres éléments du montage qu'il faudra programmer.

    - La première chose à faire sera de décider comment tu vas interfacer tous tes composants avec ton micro-contrôleur ;
    - Tu pourras ensuite décider de ce que va faire le micro-contrôleur (quoi, comment, dans quel ordre...). Cela revient à bien mettre au clair "dans ta tête" ce que fera le composant/montage.
    - Ceci fait, tu dessineras ou écrira un algorithme/algorigramme, c'est à dire ton programme sans te soucier du langage de programmation (avec des dessins, des mots en français, etc.).
    - Ensuite tu traduiras cela dans le langage de programmation que tu dois utiliser.