capteur et arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capteur et arduino



  1. #1
    maria9

    capteur et arduino


    ------

    bonjour

    tout d'abord j'ai un projet de realiser une unite de pesage

    dans ce projet je doit utiliser une carte arduino qui sera connecté à 4 capteurs de poids de sortie analogique . la carte arduino doit effectuer la sommataion de 4 valeurs analogiques et le convertit en un seul signal numerique qui va etre afficher sur l'ecran (par exemple 100.2Kg)

    mon probleme c de faire un programme sur arduino pour faire ce conversion analogique numerique et l'afficher sur lcd alphanumerique

    et l'autre probleme c que je fais plusieurs recherche pour avoir la relation entre la tension et le poids pour effectuer une mesure juste mais je n'arrive pas à une resultat satisfait

    en + j'ai deja trouver sur site arduino le code pour faire separament le programme d'affichage et le programme de conversion mais je n'arrive pas à le mettre les deux ensemble

    i need to your help please

    et merci

    -----

  2. #2
    el_bodeguero

    Re : capteur et arduino

    Bonjour,
    Si capteur analogique alors entree analogique sur l arduino.
    Arrivez vous a afficher la valeur analogique sur votre lcd ?

  3. #3
    maria9

    Re : capteur et arduino

    bonjour je suis desole pour retard
    oui j'arrive à afficher la valeur sur une lcd
    mais reste le probleme que les valeurs exactes de mon capteur n'existent sur net peut etre caché ou secret
    voila mon capteur http://www.sensy.com/FR/capteurs-pes...-central-2162l
    je veux voir les valeurs de conversion de tension en poids ????

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : capteur et arduino

    Bonjour

    Mes amis électronicien vous le confirmerons mais le premier lien correspond uniquement au capteur de force à jauge de contrainte à ma connaissance cela doit toujours être associé et connecté à une électronique adaptée.
    Comme par exemple celle-ci chez le même marchand http://www.sensy.com/FR/capteurs-pes...orce-ou-couple voici la doc technique du premier que j'ai sélectionné avec port USB

    Avec ça cela devrait déjà vous permettre d'avancer. Nos électroniciens vous conseillerons peut être sur quelle électronique vous pencher en fonction du capteur de force que vous choisirez et de qui est en aval tel arduino.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. arduino et matrice de capteur de pression
    Par art17 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2013, 07h42
  2. Capteur de distance sur Arduino UNO
    Par kincurt dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2012, 18h55
  3. capteur à ultrason pour arduino
    Par labatteur dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2012, 17h48
  4. Arduino - Capteur analogique sur entrée numérique
    Par astarius dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2011, 18h51
  5. Capteur à ultrasons + Arduino ADC
    Par vlad59134 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...