Bonjour à tous, et d'avance un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer un peu !
Voili/voilà. j'habite dans un pavillon de 100 M2 sur sous sol entièrement aménagé. ce construction est 1974, et de ce fait, l'installation électrique n'avait pas de disjoncteur différentiel.
Donc il y a quelques années, j'ai apporté au fil du temps quelques modifications qui m'ont obligé à poser un tableau secondaire équipé d'un disjoncteur différentiel Legrand 63 amp réf : 08630 avec module 07399 qui permet le raccordement par peignes. ce disjoncteur est alimenté après le général edf calibré à 45 amp et protection 500 ma.
Mais voilà, j'habite dans un petit village ou il y a très souvent des coupures voir micro coupures edf, et là, à chaque fois j'ai mon différentiel 63 amp qui a sauté!.
J'ai vu sur le net qu'existe des disjoncteurs type F comme la référence Legrand 4 115 92 qui serait moins sensibles aux courant de fuite, et je voudrait votre avis sur le sujet et surtout savoir si je pourrai réutiliser le module 07399 sur le 4 115 92, ce qui me permettrait d'avoir la sortie sur le haut et de brancher sur le peigne existant puisque le 4 115 92 est en arrivée haute et départ bas. en p-j photo du tableau ajouté.
Un grand merci pour vos réponses avisées. très bonne journée à vous.
-----