Bonjour,
Je dois faire une dalle de 7 m² avec un dallage Quartzlite comme sur la photo ci-dessous.
Je compte poser ces dalle directement sur le ciment et j'aurais aimé savoir quel était la meilleure technique.
J'aimerais faire ça en une journée, ce qui me parait jouable mais comme je ne l'ai jamais fait, je sais qu'on peut perdre du temps à fignoler; Vos conseils seront bienvenus.
En faisant des recherche, il y a 2 type de pose sur ciment (on oublie la pose avec colle à carrelage sur dalle finie)
> 1ere technique
Ici on coule une dalle et on vient rajouter un lit de ciment pour poser les dalles.
Cette technique me semble plus accessible à mon niveau.
Dans ces conditions, est ce que je dois plutôt faire un mortier uniquement avec du sable (pour la chappe) ou est ce que je peux faire ça avec du mélange (petit cailloux) ?
Et ils parlent d'attendre 48h. Mais si je coule la dalle le matin, j'aurais aimé poser l'après midi (la dalle aura tiré). Est ce que vous pensez que c'est jouable ?
> 2ème technique
Là on avance petit a petit et on pose la dalle directement sur le mortier frais.
Si c'est mieux de faire ainsi, y a juste que je vais écraser le treillis soudés sans cesse. Et il faut faire un mortier assez compacte j'imagine.
Comment faire pour que les dalles collent bien ?
Merci
-----