Traces noires sur le sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Traces noires sur le sol



  1. #1
    vigicoind

    Traces noires sur le sol


    ------

    Bonjour,

    J'avais fais une rayure dûe à ma chaise sur le sol..
    Du coup je suis aller à Brico acheter un produit et on m'a conseillé une fiole pour assombrir, sur la notice il fallait en mettre sur la zone, donc j'en ai mis un peu partout et voila le résultat désastreux, ça a fait pleins de traces noires (cf image).

    Auriez-vous des astuces pour rendre le sol comme avant c'est à dire sans les traces noires ? Merci infiniement


    Nom : 22450453_10214555333143697_1024284598_o.jpg
Affichages : 100
Taille : 306,5 Ko

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Traces noires sur le sol

    Bonsoir

    C'est un revêtement PVC ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Larzacien

    Re : Traces noires sur le sol

    bonsoir, ou alors, il faut faire des traces noires partout, ainsi ce sera uniforme.

    Pour éclaircir, passer un peu de javel diluée sur ce sol dont on ne sait même pas si c'est du bois ou du PVC.

    Au lieu d'acheter le produit de perlin pinpin, mieux valait faire un essai avec du café un peu fort, ou bien du nescafé passé sur un chiffon. Il y aurait eu moins de difficulté pour le faire partir et peut-être que ça aurait suffi à camoufler la partie abimée par la chaise.

    Si jamais c'est du bois????? on ponce et on vitrifie.

  4. #4
    jeromina

    Re : Traces noires sur le sol

    Bonjour
    Ce doit sûrement être du bois pour avoir ainsi coloré les nervures des fibres...
    Essayer d'éclaircir avec de l'eau de javel ou eau oxygénée...ou en ponçant.
    Le résultat sera plus clair que le reste (à moins de tout faire), mais le bois se fonce légèrement avec le temps et les rayons du soleil.
    Si vous essayez de teinter, ne prenez pas trop foncé pour ne pas avoir le même problème...Comme le dit Larzacien, avec du café sur un chiffon, du brou de noix dilué... jusqu'à avoir la teinte souhaitée.
    L'idéal serait de faire un test à un endroit pas visible.
    Bon courage....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Traces noires sur le sol

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    Utiliser une brosse douce avec poil en laiton... Frotter dans le sens des fibres en protégeant celles du carreau qui est perpendiculaire, afin d'essayer de déloger le produit dans les joints...
    Eventuellement essayer un décapant vernis car je suppose que c'est un vernis ou une lasure...
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge
    Par delphineg1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2016, 21h58
  2. Traces noires sur vitre poele
    Par pascalon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2015, 08h48
  3. [Blanc] Traces noires dans lave linge
    Par gerald_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2014, 13h01
  4. [Blanc] Traces noires lave linge arthur martin top
    Par invite2f922e1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 23h28
  5. Traces Noires Avec Lave Linge
    Par invite5a6b45c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...