[Blanc] Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge



  1. #1
    delphineg1

    Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec ma machine à laver Arthur Martin Electrolux CX6 AWF1370 qui ne va pas tarder à avoir 10 ans.
    Elle fait un bruit bizarre lors de l'essorage, elle perd du joint (celui entre le tambour et le "grand joint" d'étanchéité) , et il est arrivé, uniquement sur les lessives à haute température (mais pas de manière systématique), qu'il y ait des traces noires sur le linge au niveau des trous de la machine.
    Que ma machine tombe en panne est une chose, qu'elle prenne feu en est une autre...
    Les traces noires sur le linge peuvent-elle être signe de brûlures?
    Je joins les photos du joint et de l'emplacement ainsi qu'une vidéo (malheureusement courte pour que le fichier soit petit) où on entend le bruit en question.
    Quel peut-être le problème? combien coûterait une réparation par un pro (je ne pense pas être capable de le faire moi-même)?
    Merci de vos réponses!

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    ptigui29

    Re : Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge

    bonjour
    les roulements ou le croisillon du tambour sont HS,vous pouvez changer d'appareil car il faut remplacer la cuve complète,trop de frais à prévoir.
    ce n'est pas le joint qui part en morceaux mais la cuve du fait des frottements du tambour qui arrache des bouts de plastique fondu.
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/03/2016 à 20h10.

  3. #3
    delphineg1

    Re : Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge

    Merci beaucoup de votre réponse!
    Par contre, y a-t-il un risque qu'elle prenne feu? les traces noires sur le linge m'inquiètent!
    J'ai déjà connu une machine qui prend feu, j'étais enfant, heureusement que j'étais rentrée dans la pièce au tout début et j'avais pu alerter mes parents. Du coup, mon angoisse : que tout prenne feu avant que je m'en rende compte!

  4. #4
    ptigui29

    Re : Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge

    les traces noires doivent être des traces de graisse des roulements
    le risque est une fuite car les frottements du tambour vont percer la cuve.Remplacez votre appareil au plus vite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delphineg1

    Re : Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge

    Suite à votre message, je suis aller regarder des tutoriels sur comment changer un roulement, je me dis que ça je peux le faire...
    Si je change les roulements, le changement de la cuve est-il vraiment obligatoire?
    Merci encore!

  7. #6
    ptigui29

    Re : Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge

    sur ce modèle la cuve est normalement soudée, une photo du dessus déposé serait la bienvenue pour le confirmer ou pas,
    les morceaux de plastiques fondus viennent de la cuve qu'il faudrait également remplacer.

  8. #7
    delphineg1

    Re : Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge

    pour la photo du dessus, pour l'instant je ne peux pas, j'aurai besoin d'aide car mon sèche-linge est dessus!
    Mais ce qui est bizarre, quand j'y réfléchis bien, cela fait quelques semaines que je ne retrouve plus de morceaux (les photos datent d'avant en fait).

  9. #8
    ptigui29

    Re : Machine à laver bruyante + joint s'effrite + traces noires sur le linge

    cuve soudée ou pas,il faudra la remplacer.

Discussions similaires

  1. changer un Joint de porte pour machine à laver le linge
    Par invite30995526 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 17h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 21h03
  3. Remettre Joint Machine A Laver Le Linge Whirpool
    Par invite6ce971d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 18h46
  4. Remettre Joint Machine A Laver Le Linge Whirpool
    Par invite6ce971d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 07h10
  5. Traces Noires Avec Lave Linge
    Par invite5a6b45c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...