[Thermique] Pas de chauffage de l eau sur lave vaisselle bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas de chauffage de l eau sur lave vaisselle bosch



  1. #1
    Audisapeur

    Pas de chauffage de l eau sur lave vaisselle bosch


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai vraiment besoin d'aide, malgré plusieurs recherches sur différents forums, je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème.

    L'appareil concerné est un lave vaisselle de Marque BOSCH SPS50E12EU (voir photo) qui n'a que 3 ans.

    L'origine de la panne est que la vaisselle reste humide après un cycle complet et un temps d'attente avant ouverture de l'appareil.

    J'ai donc dépose tout le système de mon lave vaisselle, nettoyé tout les circuits et vérifié visuellement que rien était abimé ou présentait une anomalie.

    Comme tout semblait correct, j'ai décidé de me rapprocher de la pompe avec le tunnel de chauffage: (j'ai trouvé de la doc pour les valeurs)

    -Contrôle visuel de la résistance correct.
    -Contrôle de la résistance chauffage 20 ohm correct.
    -Contrôle du circuit de CTN correct.
    -Alimentation en directe de la résistance qui chauffe correctement et CTN varie en fonction.
    -Contrôle faisceau alimentation correct.

    J'ai poursuivi sur la carte électronique :

    -Les soudures sont toutes correctes, pas de point de chauffe, pas de composants visuellement en défauts.
    -Contrôle des continuités sur le circuit de chauffage jusqu'à l'alimentation qui sont correctes.
    -Contrôle des deux relais de chauffage sur la carte.

    -Un des deux relais claquait correctement mais ne faisais pas de contact interne. (j'avais cru enfin trouvé la panne de ce lave vaisselle...)

    Fausse joie après avoir reçu le relais (1 mois d'attente merci Ali....lol) repose sur le circuit et essai d'un cycle complet, l'eau est toujours froide.

    J'ai relancé un cycle, et les relais de chauffage ne semblent tout simplement pas piloté pendant le cycle...

    Est ce que quelqu'un aurait une idée sur une deuxième panne qui empêcherais ce pilotage en + 12V ?

    Merci de votre aide et des vos idées car j'avoue ne plus savoir pour le moment. (sauf de changer la carte électronique complète ou plutôt de jeter ce lave vaisselle)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pas de chauffage de l eau sur lave vaisselle bosch

    bonjour
    si résistance et CTN sont bonnes,la panne vient de la carte électronique,comme vous avez changé le relais,la panne est en amont .Il n'existe pas de schéma de cette carte.Vous allez devoir remonter le circuit d'alimentation du relais et je vous souhaite bonne chance car circuit en double face et micro composants.

  3. #3
    Audisapeur

    Re : Pas de chauffage de l eau sur lave vaisselle bosch

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Oui je pense aussi que le module électronique soit défectueux en amont...
    Mais n'y a t il pas un principe de fonctionnement des différentes entrées nécessaires pour commander le chauffage?
    Car j'ai peur qu'il me manque une information et que le module électronique ne soit pas la cause...
    Trois ans pour une carte électronique, je trouve ça léger pour un appareil BOSCH...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Pas de chauffage de l eau sur lave vaisselle bosch

    la seule info est le signal de la sonde de température (comme dans tous les lave vaisselle ,quelle que soit la marque, à commande électronique) montée dans la pompe de chauffage/lavage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch SGS53E72 laisse la vaisselle sale ! [Résolu]
    Par Dav87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2014, 22h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 21h18
  3. [Blanc] Lave vaisselle Bosch sgv46m03ep lave et sèche mal, arrêts de cycles...
    Par inviteaf4d713a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 13h06
  4. problème de chauffage d'eau d'un lave-vaisselle BOSCH sgs5605
    Par invitea66b1e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 09h50
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...