Bonjour.
J'ai un lave vaisselle Bosch Sgv46m03ep depuis deux ans et demi.
Il y a peu de temps, j'ai eu deux petits objets qui se sont coincés dans la pompe de recyclage, il ne lavait plus et une fois la pompe nettoyée et désencombrée, il a fonctionné de nouveau.
Enfin je croyais... Il me fait maintenant des problèmes assez aléatoires, en cycle normal de 55° c'est très souvent qu''il s'arrête en laissant une quarantaine de minutes. Sur cycle court de 45° il lui arrive de rester coincé sur la dernière minute,juste avant la vidange finale.
En cycle normal, la vaisselle n'est vraiment pas lavée, des granules de pastille restant même collés...
A 45°, la vaisselle n'est pas vraiment séché et surtout n'est pas impeccable.
Je retrouve pas mal de résidus graisseux en fond de cuve.
Je précise que l'eau est chaude , quand j'ouvre de la vapeur s'échappe du lave vaisselle et les bras tournent convenablement, ne sont pas bloqués.
En revanche la pompe de recyclage fait bien plus de bruit qu'auparavant, elle ronronne bien plus fort alors qu'avant on n'entendait quasiment que le bruit de l'eau sur les parois.
J'ai vérifié le répartiteur il n'est pas engraissé , aucun objet ne gêne le passage de l'eau...
Voila donc la je ne vois plus ou pourrait être le problème.
Merci d'avance pour votre aide.....
ps j'ai quand même pensé au capteur qui est en fond de cuve, l'espèce de champignon qui déclenche la pompe de vidange quand on le soulevé légèrement mais ce n'est qu'une supposition...
-----