[Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra plus 2.23 CF : plus d'eau chaude ( vanne 3 voie changé )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaffoteaux et Maury Nectra plus 2.23 CF : plus d'eau chaude ( vanne 3 voie changé )



  1. #1
    buzzle3

    Chaffoteaux et Maury Nectra plus 2.23 CF : plus d'eau chaude ( vanne 3 voie changé )


    ------

    bonjour

    j'ai un problème avec ma chaudière
    par moment l'eau chaud ne fonctionne pas

    constat :
    - la chaudière passe bien en ECS quand on allume les robinets
    - mais le tuyau en sortit de la vanne 3 voie reste froid
    - j'arrive à obtenir de l'eau chaude quand je tape sur la vanne 3 voies au démarrage de la chaudière

    se qui m'inquiète ces que je vient de changer la vanne 3 voie par une neuve et ces encore pire avant c'était des fois maintenant ces tout le temps obliger d'aller taper dessus

    est ce qu'il y a une autre panne possible où la vanne 3 voie neuve est pourrie

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : Chaffoteaux et Maury Nectra plus 2.23 CF : plus d'eau chaude ( vanne 3 voie changé )

    bonjours,


    faites un puisage d'eau chaude et en meme temps toucher les 2 tubes de gauches
    en sortie chaudieres (depart chauffage et sortie eau chaude).

    le depart chauffage ne doit pas chauffer .

    a +

  3. #3
    buzzle3

    Re : Chaffoteaux et Maury Nectra plus 2.23 CF : plus d'eau chaude ( vanne 3 voie changé )

    finalement ces le moteur qui ne fonctionne pas tout le temps

    après 1 nuit sans utilisation d'ecs le matin il faut relancer plusieurs foi la chaudière pour entendre le moteur manœuvrer
    après il fonctionne toute la journée sans problème

    du coup j'ai remonté mon ancienne vanne 3 voies voir si le problème reste le même
    si ces le même symptôme le problème est ailleurs ( relai , carte électronique )
    si non ces la vanne neuf qui est pourrie et du coup retour expéditeur pour un remplacement

    wait and see

  4. #4
    buzzle3

    Re : Chaffoteaux et Maury Nectra plus 2.23 CF : plus d'eau chaude ( vanne 3 voie changé )

    Citation Envoyé par k2raguelid Voir le message
    bonjours,


    faites un puisage d'eau chaude et en meme temps toucher les 2 tubes de gauches
    en sortie chaudieres (depart chauffage et sortie eau chaude).

    le depart chauffage ne doit pas chauffer .

    a +

    quand l'ecs ne fonctionne pas toute l'eau chaude part dans le chauffage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude non constante sur chaudiere chaffoteaux et maury nectra cf/ff
    Par jolinas dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/11/2014, 17h48
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : Pas d'eau chaude de temps en temps
    Par invite4aa03889 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2012, 15h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 18h07
  4. [Thermique] Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top
    Par invite451a0d44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2012, 17h04
  5. [Thermique] L'eau chaude ne retourne pas dans la chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23-3.
    Par invite892aa391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/11/2008, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...