[Thermique] Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top



  1. #1
    invite451a0d44

    Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème avec le chauffe-eau de mon appartement ; c'est un Chaffoteaux & Maury Nectra Top. Il y a déjà eu un problème similaire il y a quelques mois, le dépanneur est venu, à frapper dans un petit truc (vannes 3 voies ?), puis l'eau chaude s'est remise à marcher. Je sais pas si c'est le même problème aujourd'hui, mais voilà...

    Alors, depuis quelques jours il n'y a plus d'eau chaude, ni de chauffage - le voyant rouge est allumé (voyant de sécurité). Quand j'appuie sur le bouton "reset" du chauffe-eau, le voyant rouge disparaît mais quand j'ouvre l'eau chaude ensuite, le chauffe-eau fait un bruit (genre le brûleur qui se déclenche pendant quelques secondes), puis le voyant rouge rapparaît.

    J'aimerais connaître le problème, pour ensuite le régler (à partir du moment que ça reste simple) et éviter d'attendre que le dépanneur vienne. Je suis qu'un étudiant, et je ne m'y connais pas beaucoup là-dedans, pareil pour ma mère. J'ai essayé de frapper sur la vanne 3 voies, mais je suis même pas sûr d'avoir frapper le bon truc, enfin...

    La pression est correcte, donc c'est pas ça.

    J'ai pas le manuel bien sûr, ce qui complique un peu l'affaire...

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    invite451a0d44

    Re : Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top

    Petit up, le sujet a vite dispararu...

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage loko,

    Sous ce lien tu dois trouver la notice de ta chaudière, tu trouveras la V3V par contre le fait de ne pas fonctionner en ECS (eau chaude sanitaire) ni en chauffage pourrait provenir de la pompe de circulation non alimenta ou gommée dans ce cas défais la vis en façade et présente un tournrvis devant l'arbre il doit être entraîné en ECS ou en chauffage. sinon essaye de le lancer en tournant vivement le tournevis enfoncé dans la fente de l'arbre.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitec393ced3

    Re : Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top

    " Genre le bruleur qui démarre quelque seconde "

    Est ce que le bruleur s'allume en demande ECS ou Chauffage quelques secondes ? Si oui, et que ça coupe très rapidement, il peut s'agir de défaut de detection de flamme. Sonde d'ionisation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top

    Re,

    Oui Slimz et aussi d'une inversion phase / neutre qui peut provenir simplement de l'usage récent d'une fiche triplite.

    Marc

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top

    Bonjour, si la chaudiere passes au voyant rouge en quelques secondes il s'agit bien d'un defaut d'allumage ou de ionisation. Tout ce qui est pompe, v3v etc.. est hors de cause.
    Il est important pour commencer de savoir si le bruleur demarre ou si il y a juste trin d'etincelle sans flammes et ensuite mise en securitée.

Discussions similaires

  1. Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : pas de chauffage !
    Par invite9b387c1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2012, 15h12
  2. [Thermique] Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !
    Par invite8ebddcf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2012, 16h39
  3. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra Top panne bascule Ballon eau/Chauffage
    Par invite40b24127 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2011, 22h12
  4. [Thermique] Chaffoteaux & Maury Nectra Top 2.28 FF - Chauffage Ne Fonctionne Pas
    Par invite98c54897 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2010, 07h00
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...