[Thermique] Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !



  1. #1
    invite8ebddcf3

    Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !


    ------

    Bonsoir,
    c'est la première fois que j'écris sur un forum mais je vois que ce système d'entraide semble aider beaucoup de gens.

    Alors voilà, j'ai une chaudière Chaffoteaux & Maury modèle Nectra Top qui me fait une mauvaise farce en ce début d'année.
    L'eau chaude marche mais le chauffage ne fonctionne plus depuis hier.
    La même chose s'était passée il y a deux mois. J'étais alors partie quelques jours pendant lesquels j'avais éteint la chaudière. En revenant, j'ai prié et l'ai rallumée et ça a marché... Jusqu'à hier!
    Je l'ai éteinte ce matin et je viens de la rallumer mais le chauffage ne marche toujours pas. Le voyant vert s'allume, puis l'orange mais les voyants de la température restent désespérément éteints.
    Quelqu'un aurait il un conseil, une solution "miracle" pour faire remarcher mon chauffage?
    Gla gla, merci mille fois & très bonne année à tous!

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 05/01/2011 à 22h11. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage lili6,

    L'ECS fonctionne, c'est une bonne chose. Pas de voyants qui clignotent ?

    Si tu as un TA (thermostat d'ambiance) programmable, vérifie les piles même si le voyant défaut n'est pas en fonction.

    Bonne année,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8ebddcf3

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !

    Bonjour Marc,
    merci de ta réponse. Les voyants ne clignotent pas et je n'ai pas de télécommande.J'imagine que le problème vient d'ailleurs...
    Je l'ai éteinte toute la nuit et rallumée ce matin en rajoutant un peu de pression (à 2). Les voyants du thermostat se sont rallumés pendant une minute, mes radiateurs se sont mis à chauffer et ça s'est éteint à nouveau. Ce qui est étrange c'est que le voyant vert est allumé. L'orange s'allume puis s'arrête aussitôt mais pas de voyant rouge...
    Je devrais m'estimer heureuse que l'eau chaude fonctionne mais je gèle!!
    Merci pour ton aide et bonne journée!

    Olivia

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !

    Re,

    Le débistat chauffage peut être en cause, mais j'aimerais que nos amis confirment si il devrait afficher un défaut. Par malchance je n'ai pas de document de ta chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !

    Bonjour, si tu met ta chaudiere sur position eau chaude seule est ce que tu l'entends toujours s'allumer et s'eteindre?

    J'ai l'impression d'apres ce que tu decris, que ton debistat sanitaire est rester en demande.

  7. #6
    invite8ebddcf3

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !

    Bonsoir,
    j'ai fait le test et la même chose se produit. Le bouton vert (veille) s'allume, l'orange aussi (la flamme) , j'entends un bruit (de flammes?) avant qu'il ne s'éteigne. Mais l'eau chaude marche...
    Débistat sanitaire? Un réparateur était venu mais m'avait dit que la chaudière était condamnée et qu'il fallait que je change le bo de gaz ou même la chaudière.
    Merci d'avance pour tes précieux conseils!
    Bonne soirée

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !

    Bonjour, ouvres la chaudiere et debranches le debistat sanitaire.Normalement ton chauffage va refonctionner, ca confirmera l'origine du probleme.

    Quand la chaudiere est ouverte face a toi au fond tu dois voir une piece cylindrique ou vien se brancher un petit connecteur a 2 fils.Parfois tu en as 2 pieces identique.C'est celle de gauche qu'il faut debrancher.

  9. #8
    NoCif

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, ouvres la chaudiere et debranches le debistat sanitaire.Normalement ton chauffage va refonctionner, ca confirmera l'origine du probleme.

    Quand la chaudiere est ouverte face a toi au fond tu dois voir une piece cylindrique ou vien se brancher un petit connecteur a 2 fils.Parfois tu en as 2 pieces identique.C'est celle de gauche qu'il faut debrancher.
    +1 Il faudrait tester ca

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...AFFOTEAUX.html

  10. #9
    invite1455a775

    Re : Problème chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra Top : plus de chauffage !

    Bonjour à tous
    Je sais que j'arrive un peu tard mais MERCI!!
    Je viens d'arriver sur ce post par hasard car j'avais le même problème. Après avoir lutté avec ma vanne 3 v qui restait bloquée (que j'ai débloqué en tapotant au démarrage) je n'avais toujours pas de chauffage!
    J'ai débranché le débistat sanitaire et le chauffage s'est enfin mis en route. Je sais ce qu'il me reste à changer!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : plus d'ECS ni chauffage !
    Par invitee16dd522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2010, 19h21
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2009, 08h31
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.
    Par invitee6112ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 20h47
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...