[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.



  1. #1
    invitee6112ec0

    Unhappy Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.


    ------

    Bonjour,
    J'ai un chaudiere nectra top 223ff et j'ai un gros soucis
    La chaudiere ne s'arrete plus et les radiateurs chauffes au maximum j'ai mis le bouton sur " robinet" et les radiateurs continuent à fonctionner
    Dès que je prend de l'eau chaude la chaudiere ne s'arrete plus et chauffe mes radiateurs
    J'ai descendu le bouton chauffage radiateur au maximum au cas ou mais rien n'y fais
    Je suis perdu et j'ai peur d'appeler un depanneur car question budget ceci ne tombe pas tres bien
    Un grand merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : le chauffage ne s'arrete plus

    Bonjour,
    si tu entend la chaudiere tournée en permanence meme en position eau chaude c'est que le debistat sanitaire est en demande.
    Debranches le et tu devrai entendre la chaudiere s'arreter.Ca confirmera le diagnostique.

    Ensuite demontes le apres avoir couper l'eau et verifies que rien ne c'est mis en dessous et ne l'empeches de redescendre.Si tu ne constates rien c'est que le debistat est en court circuit.
    Il faudra donc le remplacer : reference CM81471 (entre 30 et 40€ maxi)

  3. #3
    invitee6112ec0

    Red face Re : le chauffage ne s'arrete plus

    Merci beaucoup je vais essayer et je vous tiens au courantC'est tres gentil
    Merci

  4. #4
    invitee6112ec0

    Red face Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.

    Bonjour
    Alors voilà le problème est assez étrange
    Quand je mets sur position hiver et que je demande de l'eau chaude au robinet et bien elle reste froide mais la chaudière s'allume et chauffe mes radiateurs au lieu de me donner de l'eau chaude
    Je met sur été et je dois arrêté la chaudière puis la redémarrer pour avoir de l'eau chaude et ???? mes radiateurs se mettent à chauffer même sur la position " été"
    Le voyant rouge "défaut" s'allume et parfois quand j'appuie sur "reset" elle fonctionne bien mais le gros soucis et que je demande la température la plus basse pour les radiateurs et voila quel monte au maximum et les radiateurs sont hyper brûlant donc j'ai éteint
    La chaudière ne fait pas ce que je demande elle fait n'importe quoi "une fois elle chauffe une fois pas une fois c'est les radiateurs une fois les robinets .....c'est énervant avec trois enfants et Madame qui me crie dessus lol
    Problème de carte?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.

    Bonjour, tu n'a pas repondu a savoir si tu entendais la chaudiere demarrer toute seule quand elle est sur position ETE.

    Si les radiateurs ce mettent a chauffer quand tu tire de l'eau chaude, et que ton eau reste froide au robinet c'est que la v3v est bloquée en position chauffage.Un demontage et nettoyage de celle ci peut etre necessaire et voir pour le remplacement du moteur de la v3v qui est peu etre fatigué.

  7. #6
    mrbibemdum

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 223FF chauffage ne s'arrête plus.

    sinon tu peu aussi tapé doucement sur le moteur de la vanne (avec un manche de tournevis) en tirant de l'eau chaude, c'est du dépannage et ca te donnera de l'eau chaude sans rien démonter. Par contre c'est sur qu'après il faudra faire quelque chose soit la nettoyer soit la remplacer...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : mise en sécurité.
    Par invite8708bc13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 11h57
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury NECTRA TOP 2.23 CF : pb chauffage.
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2008, 19h01
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top l'ECS fonctionne mais pas de chauffage.
    Par invite5013d488 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2008, 16h41
  5. [Thermique] Remplissage chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra TOP.
    Par invitecc58e923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...