[Brun] TV DOMEOS Mle TV 713DLBS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TV DOMEOS Mle TV 713DLBS



  1. #1
    OSLITOV

    TV DOMEOS Mle TV 713DLBS


    ------

    Bonjour à tous
    J’ai besoin d'un p'tit coup de main, pour identifier un châssis monté sur TV DOMEOS Mle TV 713DLBS, je n’arrive pas à trouver d’info et n’est pas trouvé de schéma. Il est à base de TDA 4605-2 – TDA 8366 – TDA 4661. Il ne démarre pas , la led de face AV est éteinte, pas de tension au secondaire. Je soupçonne le TDA 4605, à l’oscillo, il ne génère pas de salve de démarrage
    Merci pour votre aide, et vous souhaite un bon week-end.
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    bonsoir,
    a voir il s'agit d'un chassis TV4 de schneider qu'on peut voir a
    http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2 recherche tv4

  3. #3
    OSLITOV

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    Bonsoir à tous
    Merci "michelduc" pour le schéma, à première vue, il correspond au châssis. Il devait m'aider à résoudre cette panne.
    Cordialement.

  4. #4
    OSLITOV

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    Bonsoir à tous
    Pas si simple que cela, après échange du TDA4605, rien n’a changé, j’ai vérifié les composants du primaire, tous semblent en ordre. J’ai fait le test de la lampe, celle-ci reste éteinte, vérifié le Bu ligne celui-ci n’est pas en C/C, par contre, j’ai un doute sur une diode BY584 (D402 sur le schéma), avec le contrôleur en position diode elle semble coupée dans les 2 sens, la même diode (D406) présente le même symptôme ( 2diodes claquées en même temps….).Y a-t-il une particularité pour ce type de composant ? Quelqu’un peut-il me renseigner.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    Bonjour à tous
    Y a t-il personne pour m’aiguiller sur l’état de ces diodes, (BY584) non passantes dans les 2sens, avec le contrôleur en position ohms dans un sens la résistance est supérieure à 20M et dans l’autre, elle est infinie cette mesure est identique aux 2 diodes testées. Devoir commander les composants et constater que les diodes incriminées étaient bonnes, aux prix des frais de port…
    Cordialement.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    Salut

    J'ai lu la discussion en diagonale , je te conseille les choses suivantes :

    - Remplacer les condensateurs électrolytiques du primaire .

    - De contrôler les résistances de fortes valeurs , par exemple la R805 de 68K selon mon schéma , à contrôler avec une patte dessoudée .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    OSLITOV

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    Merci "marc.suisse"pour ton aide, les résistance de fortes valeurs ont été vérifiés et sont dans les tolérances, les condos au primaire n'ont pas été changés, ils sont en bon état, Je vais les changer mais j'y crois pas.....D'autant plus que cette alim semble vouloir démarrer, les tensions aux secondaires sont très faibles je suis a la recherche d'un problème sur les tensions secondaires, je n'est rien trouvé à part ces fameuses diodes qui me pose un problème de vérification.
    Bon week-end
    Cordialement.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    Re ,

    D'après mes recherches , il s'agit de diodes hautes-tension , si c'est comme les diodes de micro-ondes , je ne crois pas que l'on puisse les tester comme les autres diodes .

    D'autant plus que je ne vois pas pourquoi elles empêcheraient le tv de démarrer .

    Dans ton cas , je changerais quand même les condensateurs du primaire .

    Quelle tension as-tu entre la patte 1 du transformateur d'alimentation et la masse , prise donc sur le condensateur de filtrage du 300V dans le primaire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    OSLITOV

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    Bonsour à tous
    Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais pas dispo.
    Tu as raison, les diodes n'empécheront pas le TV de démarrer, mais comme elles étaient différentes, la question méritait d'être posée.Sur la capa (C 804) la tension mesurée est de 317 V.
    Cordialement.

  11. #10
    OSLITOV

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    Bonsoir à tous
    J'ai repris le dépannage, j'ai suivi ton conseil "marc.suisse"échange des capas chimiques du primaire, plus les diodes D802 - D803 - D804
    refait les soudures sur CR816(résistance cms de 4R7)celles-ci me paraissaient sèches. Le TV fonctionne maintenant parfaitement.
    Un grand merci à "michelduc"et "marc.suisse" pour l'aide que vous m'avez apportés
    A bientôt
    Cordialement

  12. #11
    marc.suisse

    Re : TV DOMEOS Mle TV 713DLBS

    Salut

    Nikel , félicitations pour ton dépannage !!
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-linge domeos TO 1000 SP
    Par invite7ca99cff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 09h11
  2. [Brun] Tv Domeos et bande noire
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 20h02
  3. [Divers] CONNECTEUR TV Planar mle 72 XP 01
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2007, 11h33
  4. probleme refrigerateur domeos
    Par invite6bcd4897 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2006, 21h26
  5. Pb Sur Tv TRANSCONTINENT MLE TR7228NX3
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2005, 12h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...