[Thermique] Fuite chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite chauffe-eau



  1. #1
    invite472ddca9

    Fuite chauffe-eau


    ------

    Bonjour.
    Je n'y connais rien dans ce domaine, donc excusez-moi pour les termes que je vais employer mais je vais essayer d'être clair.
    Voilà, j'ai un chauffe-eau électrique Saunier Duval vertical et mural, modèle V Type SDET 150 PE, capacité 150 Litres et qui doit avoir entre 10 et 15 ans.
    Il y a une fuite type goutte à goutte depuis quelques heures sous le chauffe-eau. J'ai démonté le "boîtier" (thermostat ?) qui se trouve sous le chauffe-eau et auquel sont reliés plusieurs fils électriques et au bout duquel il y a une longue tige métallique qui rentre dans le chauffe-eau par un orifice. J'ai alors constaté que la fuite provenait de cet orifice par lequel rentre la tige.
    Qu'en pensez-vous et que puis-je faire moi-même ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Fuite chauffe-eau

    bonjour,
    il y a donc une fuite a votre bloc de résistance qui doit etre immergée dans l'eau et ce du aux attaques calcaires.
    ce qu'on peut faire, c'est bien sur de demonter la résitance pour la remplacer mais je vous conseille de vous rendseigner quand au prix de celle ci ainsi que du thermostat car il a pris l'eau etdonc vaut mieux aussi le remplacer et dans un même temps voir pour le joint d'étanchéité decet appareil.
    a partir de la vous verrz plus clair quand a vos espoirs

  3. #3
    invite472ddca9

    Re : Fuite chauffe-eau

    Très bien, je vous remercie pour votre réponse rapide, je vais donc me renseigner.
    Merci encore.

  4. #4
    cosak

    Re : Fuite chauffe-eau

    Bonsoir,