Bonjour,
Mon chauffe eau fuit par le systeme de vidange (partie du groupe de securite). C'est de l'eau froide qui sort - ce qui me surprend un peu: si ca sert a enlever de la pression j'aurais cru que ce serait de l'eau chaude qui sortirait.
Ca fuit pas mal - 5 a 10 litres a l'heure. La fuite est en continu, meme hors periode de chauffe. Elle ne s'arrete que lorsque je coupe l'arrivee generale d'eau de l'appart.
En lisant ce forum (http://forums.futura-sciences.com/thread68890.html) je vois 2 explications de cette fuite:
1. Entartrage du clapet. Solution: changer le groupe de securite.
2. Trop de pression sur le reseau d'eau de mon appart. Solution: installer un reducteur de pression.
Comment savoir quelle est la cause de la fuite? Et changer le groupe de securite - vaut-il mieux faire appel a un plombier ou est-ce relativement facile a trouver un groupe de securite et a faire le changement soit meme sans que les 200 litres du chauffe eau ne se retrouvent sur mon plancher (et le voisin du dessous!)
Le chauffe eau est recent (4 ans - comme l'appart), et deja le robinet d'arrivee eau du chauffe eau ne fonctionne plus (entartre?) - bloque en position ouverte. C'est pour cela que je suis oblige d'arreter l'arrivee d'eau de tout l'appart.
Merci!
-----