Bonjour a tous et bonne année,
je viens de prendre possession d'une maison, et j'ai décidé de controler le chauffe eau electrique en place. Je savais qu'il fallait purger régulièrement et c'est donc ce que j'ai voulu faire et puis fuite du groupe de sécurité qui ne s'arretait plus.
Donc je vais en acheter un autre car vu l'etat de l'entartrage de celui ci c'etait fabuleux a voir !!!, et en profite pour vider completement le chauffe eau.
Je le remplace, et au bout de quelques heures vu le novice que je suis j'arrive enfin a le regler convenablement, tout marche, au debut le groupe de sécurité evacuait a peu près 3 a 4 l d'eau par jour. Je demande conseil et on m'a dit normal.
Quelques jours plus tard plus rien, plus aucune evacuation automatique. Je me dis que c'est bizarre et decide de bouger la mollette de purge et la ca regurgite de l'eau, normal sauf que ca ne s'arrete plus ? je suis obligé de couper l'arrivée d'eau, je ferme l'autre mollette sur le groupe de sécurité qui est je pense la pression d'eau chaude. je réouvre l'arrivée d'eau, petite fuite qui s'arrete, et lorsque je réenclenche un minimum cette mollette j'entends la pression se faire et le groupe de sécurité fuit toujours. Cela se produit uniquement si cette mollette est activée, si elle ne l'est pas je n'ai pas d'eau chaude et pas de fuite non plus.
Mon ballon est il foutu sachant qu'en ayant changé le groupe de sécurité tout a bien fonctionné jusqu'au moment ou j'ai touché la mollette de purge ?
Se peut il qu'en essayant d'arrêter la fuite avec la mollette de purge j'ai abimé mon nouveau groupe de sécurité ?
J'attends avec impatience vos précieux conseils et solutions.
Merci d'avance
-----