[Thermique] Fuite chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite chauffe eau



  1. #1
    invite4f3711ba

    Question Fuite chauffe eau


    ------

    Bonjour a tous et bonne année,

    je viens de prendre possession d'une maison, et j'ai décidé de controler le chauffe eau electrique en place. Je savais qu'il fallait purger régulièrement et c'est donc ce que j'ai voulu faire et puis fuite du groupe de sécurité qui ne s'arretait plus.

    Donc je vais en acheter un autre car vu l'etat de l'entartrage de celui ci c'etait fabuleux a voir !!!, et en profite pour vider completement le chauffe eau.

    Je le remplace, et au bout de quelques heures vu le novice que je suis j'arrive enfin a le regler convenablement, tout marche, au debut le groupe de sécurité evacuait a peu près 3 a 4 l d'eau par jour. Je demande conseil et on m'a dit normal.

    Quelques jours plus tard plus rien, plus aucune evacuation automatique. Je me dis que c'est bizarre et decide de bouger la mollette de purge et la ca regurgite de l'eau, normal sauf que ca ne s'arrete plus ? je suis obligé de couper l'arrivée d'eau, je ferme l'autre mollette sur le groupe de sécurité qui est je pense la pression d'eau chaude. je réouvre l'arrivée d'eau, petite fuite qui s'arrete, et lorsque je réenclenche un minimum cette mollette j'entends la pression se faire et le groupe de sécurité fuit toujours. Cela se produit uniquement si cette mollette est activée, si elle ne l'est pas je n'ai pas d'eau chaude et pas de fuite non plus.

    Mon ballon est il foutu sachant qu'en ayant changé le groupe de sécurité tout a bien fonctionné jusqu'au moment ou j'ai touché la mollette de purge ?

    Se peut il qu'en essayant d'arrêter la fuite avec la mollette de purge j'ai abimé mon nouveau groupe de sécurité ?

    J'attends avec impatience vos précieux conseils et solutions.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuite chauffe eau

    Bonjour , mesurez votre pression d'eau froide , elle doit etre trop près de la pression limite du groupe de securité (7 bars) au dela de 4.5 bars installez un REDUCTEUR de pression et tout rentrera dans l'ordre
    Quand à la pure mensuelle du groupe , si vous habitez dans une region calcaire oubliez la , elle se terminera souvent pas votre mesaventure
    Signé un plombier qui vous veut du bien

  3. #3
    f6bes

    Re : Fuite chauffe eau

    Bjr anoa,
    Votre groupe est NEUF , mais le chauffe eau est VIEUX.
    Donc des RESIDUS de calcaire viennent ENTRAVER la bonne
    FERMETURE de votre soupape.
    Y pas trop de solution comme le dit spolti....
    Cordialement

  4. #4
    invite4f3711ba

    Re : Fuite chauffe eau

    Merci deja pour ces quelques renseignements je vais regarder donc dans un premier temps cette pression d'eau froide, et si il n'y a pas le choix de changer le chauffe eau et bien on le fera.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f3711ba

    Re : Fuite chauffe eau

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour , mesurez votre pression d'eau froide , elle doit etre trop près de la pression limite du groupe de securité (7 bars) au dela de 4.5 bars installez un REDUCTEUR de pression et tout rentrera dans l'ordre
    Quand à la pure mensuelle du groupe , si vous habitez dans une region calcaire oubliez la , elle se terminera souvent pas votre mesaventure
    Signé un plombier qui vous veut du bien
    Comment faire pour mesuer la pression d'eau froide ?

    et si je dois installé un reducteur de pression, ou celui ci doit il être installé ?

    Merci encore

  7. #6
    f6bes

    Re : Fuite chauffe eau

    Bjr anoa...
    Pour la pression, il faut insérer un MANOMETRE dans la canalisation.Vaut mieux s'adresser à un plombier !!
    Un réducteur de pression s'installe en général pour desservir
    TOUTE l'installation d'eau.Donc sa place se situe en TETE de l'installation, aprés le compteur d'eau si possible.
    Cordialement

  8. #7
    invite4f3711ba

    Re : Fuite chauffe eau

    J'ai fait le point et en fait j'ai bien un reducteur de pression juste après l'arrivée d'eau, c'est donc mon cumulus qui est completement entartré.

    Je vais donc en commander un nouveau (Atlantic 200 l steatique sur socle) avec un nouveau reducteur de pression ainsi qu'un manometre et un porte manometre sans oublier un nouveau groupe de sécurité.

    C'est ce que l'on m'a conseillé steatique car apparemment il agit mieux au niveau du calcaire.

    Merci a vous en tout cas

  9. #8
    thierry m

    Re : Fuite chauffe eau

    Citation Envoyé par anoa38 Voir le message
    J'ai fait le point et en fait j'ai bien un reducteur de pression juste après l'arrivée d'eau, c'est donc mon cumulus qui est completement entartré.

    Je vais donc en commander un nouveau (Atlantic 200 l steatique sur socle) avec un nouveau reducteur de pression ainsi qu'un manometre et un porte manometre sans oublier un nouveau groupe de sécurité.

    C'est ce que l'on m'a conseillé steatique car apparemment il agit mieux au niveau du calcaire.

    Merci a vous en tout cas
    Bonjour Anoa38,
    steatite=resistance dans fourreau,donc ne nécessite pas de vidanger ballon pour son remplacement.
    resistance blindée= resistance en contact avec l'eau dans la cuve, et nécessite vidange du ballon pour son remplacement.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  2. [Thermique] Fuite Chauffe-eau
    Par invite222a1820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 19h43
  3. Fuite de Chauffe-Eau
    Par xberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2006, 21h42
  4. Fuite de chauffe-eau
    Par invite97fc91af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 18h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...