[Thermique] Pb eau chaude Leblanc GLM5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pb eau chaude Leblanc GLM5



  1. #1
    winz93

    Pb eau chaude Leblanc GLM5


    ------

    Bonjour a vous , ma chaudiere GLM 5 me pose des soucis d'eau chaude : quand je prend une douche l'eau chaude arrive normalement mais au bou de 5 mn s'est de l'eau froide qui sors et a se moment la au lieu d'avoir des grande flamme on voi des petite qui essaye de se lancé sans resultat . Le chauffage quand a lui fonctionne corectement.
    On ma parlé d'une vanne peu etre encrassé de calcaire mais etant novice dans se domaine si quelqu'un pourai m'eclerer sa serait cool .
    Merci de votre aide
    Cordialement vincent

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    bonjour,
    faites couler l'eau chaude en mettant votre selecteur de température chauffage au maxi ,faites couler l'eau chaude, laissez chauffer un peu, puis ensuite mettez le au mini.
    si votre bruleur s'éteind c'est que les micros contact sont hs
    thierry M

  3. #3
    thierry m

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    les micro contact sont situé au dessus de la pompe, dans un petit sucre blanc fixé par une vis coté droit. opération délicate lors du démontage ,surtout vérifier bien le montage, et ne perdez pas le pousssoir (ensemble bague laiton munie d'un petit joint noir) surtout vérifier que le petit joint ne soit pas craqué sinon c'est la fuite de gaz assurée!!
    thierry M

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    Salut

    Dans la mesure ou il y a risque de fuite de gaz, faites appel à un professionnel agréé.

    Ne bricolez pas, surtout ne vous déclarez être novice. Les risque d'explosion et d'incendie avec le gaz sont bien réels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    winz93

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    Merci de votre aide , j'ai effectué votre manipulation et le selecteur n'a aucune incidence et le probleme est toujours le meme auriez vous une autre idée?

    N'ayez crainte si il s'agit d'un probleme portant sur le circuit de gaz je n'y toucherai pas mais si il s'agit du circuit d'eau ou electrique je pense pouvoir me débrouyé , quand a l'appel d'un professionel je prefere m'en passé étant donné les litiges que j'ai deja eu.

    Cordialement

  7. #6
    invite7b8fd5e7

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    Salut
    il faudrai faire le test en position eau chaude

    ouvrire l'eau chaude au niveau de la pomme de douche robinet eau chaude a font puis ouvrire progrésivement l'eau foide ,si votre bruleur se coup c'est que soit

    pomme de douche entartré
    minirupteur HS
    corps de chauffe entartré
    valve eau HS

  8. #7
    winz93

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    Effectivement au bout d'un certain niveau de debi d'eau froide les grosses flammes du chauffe eau se coupe pour ne laisser plus que la veilleuse.

    Sans la pomme de douche le resultat est le meme , puis je tester le minirupteur et la valve d'eau ?
    Qu'appellez vous le corps de chauffe ? Puis je le nettoyer?

    Merci a vous de vos reponses

  9. #8
    thierry m

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    bonsoir,
    donc vous avez effectuez le test précedent et rien ne se passe? (test de la valve a eau)
    en position été votre chaudiere doit se déclencher à un débit de 2.7L/mn (si le bruleur ne déclenche pas a se débit seuil c'est que soit: que le régulateur est bloqué, ou la membrane poreuse )
    thierry M

  10. #9
    winz93

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    Bonsoir a vous , et bonne fetes.

    Comment puis-je analyser tous ces element?

    Cordialement Vincent

  11. #10
    winz93

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    Probleme resolu j'ai installé un ballon d'eau chaude maintenant je souhaiterai me debarasser de cette chaudiere qui fonctionne donc pour le chauffage mais pas pour l'eau chaude , quelqu'un est -il interréssé ? Combien puis je la vendre?

  12. #11
    thierry m

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    Citation Envoyé par winz93 Voir le message
    Probleme resolu j'ai installé un ballon d'eau chaude maintenant je souhaiterai me debarasser de cette chaudiere qui fonctionne donc pour le chauffage mais pas pour l'eau chaude , quelqu'un est -il interréssé ? Combien puis je la vendre?
    bonsoir,
    apporte la dans une DECHETTERIE pour la vente de ses métaux (si personne en veut)
    thierry M

  13. #12
    winz93

    Re : Pb eau chaude Leblanc GLM5

    S'est pas bete , merci de ton aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Production d'eau trop chaude sur chaudier Elm leblanc GLM5
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 13h23
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc GLM5.35 E eau chaude
    Par inviteae4c2b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 14h44
  3. Problème eau chaude ELM Leblanc
    Par winz93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 16h44
  4. Eau chaude se coupe elm Leblanc
    Par invitefb7f07c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 18h26
  5. Eau Chaude Gvm7 Elm Leblanc
    Par invite193c4141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...