changer un Joint de porte pour machine à laver le linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changer un Joint de porte pour machine à laver le linge



  1. #1
    invite30995526

    changer un Joint de porte pour machine à laver le linge


    ------


    Bonjour, je dois remplacer le joint de porte de ma machine à laver le linge THOMSON OPALE FA 1300, j'ai acheté ce joint mais je ne sais pas comment démonter le joint en place, quelqu'un aurait'il un schéma technique pour l'accès mécanique au collier qui sert le joint à l'intérieur.

    je sais c'est une question pour connaisseur, j'espère que j'aurais une réponse, d'avance MERCI

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : changer un Joint de porte pour machine à laver le linge

    bonsoir,
    tout d'abord il faut enlever le cerclage visible qui tient la manchette sur la carroserie. c'est soit un ressort soit un cerclage et il faut donc l'enlever.
    lorsque vous avez enlevé ce cerclage ,vous pouvez decrocher la manchette de la carroserie et le mieux c'est de la repousser vers l'intérieur du tambour.
    des lors si vous passez vos mains vous pouvez vous rendre compte qu'il y a sur la cuve le même genre de cerclage.en enlevant le dessus de la machine il doit etre possible de voir la vis qui serre ce cerclage. il faut donc devisser pour que le cerclage se detente et puis vous pouvez degripper le joint du bord de la cuve .
    on arrive ensuite au plus difficile. la pose du neuf. en fait il faut procéder dans le sens inverse soit mettre le joint a cheval sur le bord de la cuve. tres souvent il faut le faire centimètre par centimètre en ne decrochant pas ce qui est fait . de plus au depart voir s'il y a des trous d'échappement d'eau ils doivent alors se trouver en bas pour que l'eau ne stagne pas dans le joint .
    apres avoir mis ce joint sur la cuve (un beau passe temps) , il faut alors remettre le cerclage pour le resserrer comme au depart.
    apres cela il faut l'accrocher sur la facade , bien plus simple on voit ce qu'on fait et pour terminer on remet le second cerclage .
    bon amussement

Discussions similaires

  1. [Blanc] changer joint machine à laver
    Par invite8de1aac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 17h27
  2. Changer un joint de hublot de machine à laver
    Par invited5645f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2006, 08h15
  3. Remettre Joint Machine A Laver Le Linge Whirpool
    Par invite6ce971d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 18h46
  4. Remettre Joint Machine A Laver Le Linge Whirpool
    Par invite6ce971d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 07h10
  5. changer un joint de porte de r&frigérateur
    Par jolek dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2005, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...