changer un joint de porte de r&frigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changer un joint de porte de r&frigérateur



  1. #1
    jolek

    changer un joint de porte de r&frigérateur


    ------

    Bonsoir,

    Le joint de porte de réfrigérateur de ma fille est abîmé et de ce fait, il se produit un excés de givre et formation de glace qui bouche constamment le conduit d'évacuation. C'est un réfrigérateur congéléteur ARTHUR MARTIN - ELECTOLUX AR 3009 B.

    Selon DARTY, il faut changer la porte entière- soit environ 220 euros-

    Peut-être quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour remplacer le joint sans changer la porte de la partie réfrigérateur ?

    D'avance merci à vous tous.
    Jeff

    -----

  2. #2
    dep57

    Re : changer un joint de porte de r&frigérateur

    bonjour ,

    je n'ai pas trouvé d'info sur ce modele dans la base de donné arthur martin, donc je nepeux ni confirmer ni contredire Darty,, sinon qu'a priori ils doivent vous donner la bonne info.

    autre possibilité, la pose d'un joint a couper a la dimension du frigo:

    http://berghoff.midem-est.net/le_froid_joint0.htm

  3. #3
    jolek

    Re : changer un joint de porte de r&frigérateur

    Bonjour Dep 57 et merci du renseignement. C'est un appareil des années 1995. Nous allons étudier la possibilité d'incruster un nouveau joint. Encore merci et amicales salutations.
    jeff

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : changer un joint de porte de r&frigérateur

    Bonjour ,



    Personnellement , je pense que si ton joint de porte était défectueux , cela ne ferait pas de givre mais de l'eau qui coulerait au bas de la porte , ce qui est logique étant donné que la température dans l'enceinte réfrigérante est probablement au dessus de sa température normale ( + 5°C à 10°C au maximum ) , du fait que le joint n'assure plus aucune étanchéité entre le compartiment réfrigération et l'extérieur dont la température ambiante est d'environ : + 20°C .



    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dep57

    Re : changer un joint de porte de r&frigérateur

    bonsoir,

    une entrée d'air dans un frigo , joint hs ou porte déformé ou mauvais reglaage des charnieres,, va dans tout les cas créer un givre important, sur le mur de froid et pas d'eau ,

  7. #6
    jolek

    Re : changer un joint de porte de r&frigérateur

    Bonsoir à tous,

    Merci encore Dep 57 et à tous ceux qui ont donné un avis.

    Le joint est bien en cause ; en effet cette porte ne comporte pas de poignée mais une cavité en bas à gauche pour y placer la main, procédure fatigante pour les "grands" ; ma fille a toujours placé sa main "à sa hauteur" et les ongles ont à la longue déchiqueté le joint ce qui provoque une entrée d'air et formation excessive de givre sur le panneau arrière avec obstruction de la goulotte d'écoulement.

    Ce joint est encastré dans la porte et il est donc peu probable qu'on puisse le changer. Il faudra sans doute se résoudre à casser la tire-lire et à acheter un autre appareil.....

    Amicales salutations Jeff

Discussions similaires

  1. [Blanc] changer joint de porte sur frigo ariston
    Par inviteb0de5f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2007, 18h04
  2. Remplacement joint de porte
    Par invite1a47daf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2006, 20h50
  3. joint de porte frigo whirlpool
    Par invitedc2ee2a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 18h59
  4. Réfrigérateur : comment changer le joint de porte
    Par invite909cbedd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 12h46
  5. Changer Un Joint De Frigo
    Par invite386f9e3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...