Bonjour à tous les bricoleurs.
Je me tourne vers vous concernant le sujet cité en objet. En effet, je lis de tous, et je suis complétement perdu !
Je vous expose mon problème:
Nous sommes dans un construction neuve, et la partie destinée à la terrasse se trouve sur du remblai (entre 100 et 140cm) tassé par les machines et par le temps (2 ans). Avant la mise au propre du terrain, j'ai déjà posé les bordures béton en périphérie de la terrasse pour pouvoir avoir l'engazonnement définitif. Je me retrouve donc aujourd'hui avec une surface d'environ 40m² où j'ai déjà déposé du film géotextile et recouvert d'un reste de laitier (entre 5 et 10cm suivant les endroits).
Dans ma tête, j'avais prévu de compacter le laitier avec une plaque vibrante, poser un film anti pousse de mauvaises herbes, et poser des dalles de 60x60x2 sur plots réglables. Ca me permettrai de créer des zones sans dalles où je peux creuser et réaliser des plantations pour créer 2 zones sur la même surface, de faire passer les gaines pour l'éclairage, et me sachant sur un terrain qui risque encore de bouger, de pouvoir régler les dalles si besoin.
Or, en me renseignant sur le sujet, beaucoup de monde fait des yeux d'autruche quand je parle de plots posés sur du laitier. Ils me parlent tous plots sur dalle béton. Euuuuuuh, aurais-je fais tout ça dans le vent????
On me parle aussi de pose sur lit de gravier. Ok, mais ça ne bouge pas trop avec les différences de température? (Gel dégel). En sachant que madame est également tombée amoureuse de dalles effet bois en 120x30 (histoire de compliquer encore un peu la mise à niveau)!
Donc voilà, comme déjà dis, je suis perdu sur la façon de faire, et me tourne vers votre retour d'expérience pour m'aiguiller.
Merci d'avance.
-----