Bonjour à tous,
je cherche à trouver une formulation d'un dégrippant multifonction: dégrippant; lubrifiant; anti-humidité; anticorrosion,
Merci d'avance
-----
10/11/2017, 10h04
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Dégrippant multifonction
Bjr à toi,
Autant acheter un dégrippant 3 en 1
Bonne journée
10/11/2017, 10h09
invite21e9323e
Bonjour Cyclamen et bienvenue sur ce Forum,
je cherche à trouver une formulation d'un dégrippant multifonction: dégrippant; lubrifiant; anti-humidité; anticorrosion,
Ça existait dans le temps... Faut retrouver...
Je me souviens d'un me semble-t-il au graphène (structure du graphite sous forme de bille) qui permettait de remettre en forme un filetage un peu matraqué > Très efficace (pub télé et essai perso) ... Je n'ai retrouvé plus qu'un lubrifiant > http://www.promeca.com/lubrifiant-se...2-p102-fr.html
Merci mais je cherche à fabriquer ce produit moi même, mais j'ai pas une formulation exacte et efficace
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/11/2017, 16h44
invite21e9323e
Merci mais je cherche à fabriquer ce produit moi même, mais j'ai pas une formulation exacte et efficace
Ah! Là, c'est une autre dimension... surtout quand on voit les labo de recherche de certains fabricants (je n'en citerais pas...) c'est du costaud...
Je suppose que tu cherches quelque chose de moins "industrials" mais plutôt dirons-nous "ménager"...
Produit pouvant dissoudre la rouille + dégripper + repousser l'eau + lubrifier pour protéger de la corrosion...
Le vinaigre fait bien les 2 premières actions, silicone pour la suivante + graisse pour la dernière...
Voir qui peut s'assembler sans annuler l'action d'un autre produit...
A+
11/11/2017, 17h37
Jaunin
Animateur Technologies et Bricolage
Bonjour AMATY,
Il y a vraiment le choix, pourquoi vouloir les réinventer.
Cordialement.
Jaunin__
Il y a vraiment le choix, pourquoi vouloir les réinventer.
C'est vrai, j'avais trouvé la même page...
Je suppose que Cyclamen veut peut-être un produit disons bio et qu'elle veut le mettre dans son blog...
J'aimerais bien d'ailleurs que Cyclamen nous mettre un coup de flash sur ses besoins afin de pouvoir l'aider...
A+