multifonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

multifonction



  1. #1
    kuznik

    multifonction


    ------

    bonjour, je voudrais reutiliser un ecran plat de pc comme deuxieme ecran de tele; Est ce possible ?

    Y aura t 'il d'autres problemes que celui de la connectique ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : multifonction

    tout est possible

    un écran PC tout comme un écran TV, ça sert à afficher des choses

    pour un écran PC, ces choses sont envoyées par le PC, par la carte graphique, qui indique à l'écran PC quoi afficher

    un écran TV, c'est presque pareil. Il peut recevoir des choses à afficher par un autre appareil, tel que le magnétoscope, ou le lecteur DVD...ou par lui même. Parce qu'un écran TV possède un tuner TV, capable de décoder les signaux émis par les émetteurs TV. Et cette dernière chose, ce tuner TV, les écrans PC n'en possèdent pas (sauf si c'est mentionné sur quelques écrans PC modernes). Et donc si tu veux servir d'un écran PC comme un téléviseur, alors il faudre trouver un tuner TV externe. Il y en a dans des combiné DVD enregistreur (qui ont remplacé les magnétoscopes). Il y en a dans des boitiers multimedia (avec ou sans disque dur). Et les box triplettes internet telephone TV en possèdent aussi

    reste à voir la connectique, selon si ton écran PC possède un port VGA, et/ou DVI, et/ou HDMI...et/ou des hautparleurs

  3. #3
    kuznik

    Re : multifonction

    merci beaucoup, ce " deuxième" écran servira uniquement à visionner des enregistrements de mon lect.enreg. à disque dur " Sony ". ( recettes de cuisine. ). je pensais les relier par peritel mais n est ce pas un peu long ( 15 mètres ) il y'a aussi le pb de la télécommande. Ne. faut il pas un" ampli?" entre le lecteur et le moniteur ? merci de m aider
    quid du cpl ou des " transmetteurs " sans fil?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : multifonction

    bonjour, déja il faut savoir si ces 2 matériels peuvent se connecter l'un a l'autre ..

    votre lecteur/enregistreur a quelles types de sorties disponibles ?
    votre écran a quelles types d'entrées disponibles ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : multifonction

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    merci beaucoup, ce " deuxième" écran servira uniquement à visionner des enregistrements de mon lect.enreg. à disque dur " Sony ". ( recettes de cuisine. ). je pensais les relier par peritel mais n est ce pas un peu long ( 15 mètres ) il y'a aussi le pb de la télécommande. Ne. faut il pas un" ampli?" entre le lecteur et le moniteur ? merci de m aider
    quid du cpl ou des " transmetteurs " sans fil?
    malgré ma longue expérience en informatique, je sais beaucoup mais pas encore tout
    et une de ces choses, ce serait un écran PC avec une prise peritel
    parce que personnellement, je n'a pas encore vu un écran PC (moderne) avec une prise péritel

    maintenant, si tu pouvais nous donner la référence exacte de ton lecteur enregistreur, ainsi que celui de ton écran, alors on pourrait en rediscuter plus tard dès qu'on aura vu ce que c'est

    et si jamais tu pouvais faire des recherches afin de nous donner les liens vers tes appareils, alors ce sera encore mieux

  7. #6
    kuznik

    Re : multifonction

    bonsoir non bien sur mon moniteur n'a pas de prise peritel c'est pourquoi je pose la question

    de la possibilite de le relier avec mon lecteur enreg Sony disque dur ( filaire, sans fil ??)

    et s'il faut entre les deux un " ampli" merci

  8. #7
    wizz

    Re : multifonction

    je ne suis pas devin, pas plus que les autres ici

    et donc si on ne connait pas les caractéristiques de tes appareils, donc des connectiques que possèdent tes appareils, donc à commencer par connaitre leur référence, alors comment voudrais tu qu'on puisse te répondre s'il y a une possibilité de faire ceci ou de faire cela

    parce que si c'est du sans fil que tu voudrais, alors je dirai que c'est pafaitement possible. Yaka wifi. Il y a des boitiers multimedia wifi, et il y a des écrans wifi aussi. Alors je connecte le wifi du boitier muntimedia avec le wifi de l'écran et ça roule
    maintenant, si ton écran n'a pas de wifi, et ton boitier non plus, alors ça va êre difficile de faire du wifi avec

    alors arrête de poser des questions qui ne permetteront pas de faire avancer le problème, et commence par répondre à celles des autres personnes, qui posent des questions pour cerner le problème, pour connaitre les caractéristiques (et donc supprimer telle ou telle possibilité), etc... Il viendra même un moment où on pourrait te poser sur l'épaissseur de ton mur, et il y a une raison pour cela

  9. #8
    kuznik

    Re : multifonction

    bonsoir toutes mes excuses pour le manque de clarté

    ma question etait double

    1° le moniteur peut il afficher une image transmise directement depuis le lecteur

    sans intermediaire ( ampli ? demodumateur ? ........?)

    2° existe t'il un adaptateur pour relier un prise vga ( moniteur) et une peritel

    ou s video ou hdmi ?

    Les pieces jointes vous conviennent elles ? merciIMG_0105.JPGIMG_0103.JPG

  10. #9
    wizz

    Re : multifonction

    c'est déjà mieux, même si j'aurai bien connaitre TOUT l'écran (à moins qu'il y a déjà tout sur la photo)

    donc:
    -si ton écran a une entrée DVI, alors il te suffira d'acheter un convertisseur HDMI->DVI pour avoir l'image sur l'écran PC, puis de tirer un cable audio jack pour relier à un ampli-haut parleur pour avoir le son

    -si ton écran ne possède pas un port DVI, alors le mieux sera....d'acheter un autre écran, avec un port HDMI et HP intégré. On en vend des TV 19" pour pas cher (donc tu peux regarder la télé avec). Et certains auront aussi un port HDMI (en plus d'un port DVI et/ou VGA, et surement peritel)

  11. #10
    mgduc

    Re : multifonction

    il existe un convertisseur DVI/VGA. j'en est reçu un avec ma carte video qui pessede un pour VGA et un port DVI alors avec le convertisseur elle en possede deux VGA pour deux écran.

  12. #11
    kuznik

    Re : multifonction

    pour le moniteur c est un logitech de base (2003) avec une seule entrée = la photo

  13. #12
    wizz

    Re : multifonction

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    il existe un convertisseur DVI/VGA. j'en est reçu un avec ma carte video qui pessede un pour VGA et un port DVI alors avec le convertisseur elle en possede deux VGA pour deux écran.
    Techniquement parlant, on devrait dire un séparateur de signal VGA
    Parce qu'il existe des connecteurs DVI-D, D pour digital, entièrement numérique. Et il existe des DVI-I, qui intègrent 2 types de signaux provenant de la carte graphiques que sont le signal numerique et le signal....analogique. Sur un connecteur DVI-I, certaines broches ne transmettent que les signaux numériques, et d'autres ne transmettent que les signaux analogiques. Et donc avec de "convertisseur" DVI-VGA, on ne fait qu'un recablage, en dirigeant les fils en analogique vers le connecteur VGA

    A cette époque au début, les cartes graphiques devaient sortir un signal analogique pour ceux qui ont un ancien écran, et un signal numérique pour ceux qui sont à la page. On pouvait alors intégrer ces 2 signaux sur un même port DVI (tout en voyageant séparemment). Et donc avec 2 ports DVI, ça devait satisfaire ceux qui ont 2 écrans anciens, ou 2 écrans nouveaux, ou 1 de chaque. Sur la carte graphique donc, il faut la présence de 2 "générateurs" de signaux analogiques et les relier aux 2 ports DVI-I, en plus des 2 signaux déjà en numérique

    Puis peu à peu, les anciens écrans disparaissent chez les gens. Aussi, pour gratter un peu de pognon, les constructeurs n'y installent qu'un seul générateur de signaux analogiques. Et donc sur les 2 ports DVI-x, 1 seul est de type mixte analogique numérique, c'est à dire DVI-I, tandis que l'autre est entièrement numérique DVI-D. Alors ce "convertisseur" DVI-VGA ne fonctionne que sur le port DVI-I si on veut y brancher un écran analogique

    Et bientôt, 100% des gens auront des écrans modernes, et les cartes graphiques n'embarqueront plus de générateur analogique, et tous les connecteurs seront de type numérique, que ce soit sous forme DVI-D ou HDMI


    Maintenant, il existe des vrais convertisseurs numérique->analogique à brancher sur un port DVI ou HDMI pour transformer le signal numérique en signalanalogique. Mais il coute plus cher que le prix d'un écran PC moderne 20". Alors autant acheter un nouveau écran...comme ce fut mon précedent conseil. Parce que sur ton boitier multimedia, il y a des sorties analogiques....mais pas pour un port VGA. Quant au port HDMI, il n'y a que des signaux numériques qui y sortent

  14. #13
    kuznik

    Re : multifonction

    bonjour et merci pour cet historique

    que penser de ceci http://www.pearl.fr/video/transmissi...ft_PX2187.html

    merci
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/02/2012 à 07h29. Motif: Activation lien

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : multifonction

    il faut une péritel ou des sorties analogique sur votre lecteur /enregistreur dont on ne connait tjrs pas le modèle !!!!!!!!!! et pourtant on vous demande cette information depuis bien longtemps

  16. #15
    kuznik

    Re : multifonction

    bonsoir voir photos du message 711

  17. #16
    wizz

    Re : multifonction

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    bonjour et merci pour cet historique

    que penser de ceci http://www.pearl.fr/video/transmissi...ft_PX2187.html

    merci
    et que penses tu de ça
    http://www.fnac.com/Philips-196V3LAB...gin=CMP_CLUBIC

    ou ça
    http://www.grosbill.com/4-acer_p196h...47939-moniteur lcd&utm_content=


    merci

  18. #17
    kuznik

    Re : multifonction

    bonjour les photos ( 711) vous suffisent elles ? merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Imprimante multifonction
    Par invite4b83d02a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2009, 10h45
  2. Montgolfière multifonction
    Par invitea1bd8001 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/10/2009, 18h03
  3. imprimante multifonction
    Par invite105b4118 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 09h49
  4. circuit multifonction
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 21h31
  5. Télécommande multifonction
    Par invite7580584d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2005, 00h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...