Problème Disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème Disque dur externe



  1. #1
    mimi5610

    Problème Disque dur externe


    ------

    Bonjour,
    J'ai un disque dur externe de marque Seagate pour faire des sauvegarde de mon ordi professionnel. Aujourd’hui alors que je transférais des fichiers dessus, j'ai eu un message d'erreur: Windows n' pas pu transférer le dossier sur le disque F, alors que lorsque je l'ai branche, dans le poste de travail, il était indiqué sous la lettre G.
    Bref, j'ai voulu le retirer, mais en cliquant dans la barre des taches sur l’icône , retirer le périphérique en toute sécurité, il a refuse, j'ai donc éteint l'ordi et je l'ai retirer. Je l'ai branché, sur mon ordi perso et là si je veux l'ouvrir, il me dit le disque F n'est pas formaté et quand je regarde les propriétés, il y a 0 octets libres et 0 octets utilisé.
    Pensez vous qu'il est hs et le contenu irrécupérable?
    Michel

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Disque dur externe

    puisque ce disque dur externe servait à faire des sauvegardes de ton ordi professionnel, alors si j'ai bien compris, cela veut dire que tu possèdes ces fichiers à la fois sur ton PC et sur ton disque dur externe

    si ces fichiers n'existent qu'en 1 seul exemplaire, et qui se trouvaient sur ce disque dur externe, alors ça ne s'appelle pas "faire une sauvegarde de mes datas" reconnaissable par l'opération "copier-coller", mais "j'ai tranféré mes datas du PC vers mon DD externe pour en faire de la place" en faisant "couper-coller


    puisque tu disais faire des sauvegardes de tes données, alors ça se trouve toujours sur ton PC. Il te suffirait d'acheter un nouveau disque dur externe, et de refaire une sauvegarde, en faisant copier-coller....

    ...à moins que ce ne fut pas des savegardes mais des transferts....

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Disque dur externe

    Pas forcément. Ce peut être simplement le secteur MBR ou boot qui est endommagé. Il y a une commande dans la console de récupération de Windows pour recréer le MBR mais son nom a changé. Donc quelle version de Windows utilises-tu ? D'autre part le programme TestDisk peut réparer la plupart des problèmes de MBR et de secteur de boot. Mais c'est un programme qui déconcerte les utilisateurs actuels parce que ça a l'ergonomie des vieux programmes sous DOS en mode caractère.

    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Disque dur externe

    Fusion de deux discussions et suppression du doublon. Rappel de la charte du forum :

    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimi5610

    Re : Problème Disque dur externe

    Bonjour
    Oui, ce disque sert à faire des sauvegardes de mon ordi professionnel, ; mais hélas je n'ai pas toujours le temps d'en faire tous les jours, et là ca faisait 2 jours que je n'en avait pas fait, oui je sais c'est une erreur, mais voilà le mal est fait

  7. #6
    mimi5610

    Re : Problème Disque dur externe

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse
    J'utilise Windows XP professionnel sur mon ordi du boulot, et windows XP sur mon ordi perso
    Je vais voir sur le site indiqué, mais j'ai peur que mes connaissances en informatique ne soit pas assez développées pour utilisé le logiciel indiqué.
    Je vous tiens au courant
    Michel

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Disque dur externe

    À partir de la console de récupération il faut appeler les deux commandes Fixmbr et Fixboot en indiquant la lettre du lecteur. Il n'est pas impossible que l'une des deux ressuscite le disque (mais il n'est pas impossible non plus que le problème vienne d'ailleurs).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problème Disque dur externe

    bonjour, peut être un soucis de connectique ? chez une amie avec un Memup, par moment le matériel n'est pas reconnu, indiquant une lettre de lecteur différente de l'habitude et un formatage ... et d'autre fois tout fonctionne, tout cela suite a un jeu dans un port USB sur son portable ...

    fin il y a ce cas et le vôtre, difficile de savoir ou en est votre disque ^^

  10. #9
    mimi5610

    Re : Problème Disque dur externe

    Bonjour
    Merci pour vos réponses
    JPL, comment on va sur la console de récupération?
    Je voulais vous signaler aussi une chose qui me fait penser que ca ne vient pas du cordon, Dans le poste de travail, si je fait un clic droit sur l'icône du disque F, le menu contextuel s'affiche mais au bout d'un long moment, et quand je clique sur l'onglet matériel, il m'affiche bien seagate expansive drive et la capacité (500 GO), mais pas contre il ne m'indique pas le nombre d'octets utilisés.Et il m'indique , ce périphérique fonctionne correctement.
    Cordialement
    Michel

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Disque dur externe

    Normalement à partir du CD d'installation de Windows. Regarde http://www.zebulon.fr/dossiers/61-1-...on-disque.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    mimi5610

    Re : Problème Disque dur externe

    Bonsoir
    Bonne nouvelle. J'ai récupéré mes données.Merci à vous et surtout à JPL. Après avoir lancé la console de récupération,jen'ai pas osé lancé tout de suite Fixmbr et Fixboot;j'ai d'abord faitune vérification du disque avec CHKDSK,il ne m'indiquait pas d'erreurs,j'ai fait un dir et il affichait les dossiers,mais j'aieu peur,en face de certains il était indiqué hs. A tout hasard,j'ai redemarré et essaye de lire mon disque dur,et là,miracle,tous les dossiers étaient pr&sents.je n'ai pas vérifié tous les fichiers un par un mais apparement c'est bon. Ci joint photo de l'écran après vérification du disque et exécution de la commande dirNom : DD externe.jpg
Affichages : 111
Taille : 127,5 KoNom : DD externe.jpg
Affichages : 111
Taille : 127,5 Ko. Encore merci
    Cordialement
    Michel

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Disque dur externe



    Heureux pour toi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    mimi5610

    Re : Problème Disque dur externe

    Bonsoir,
    j'ai du faire une fausse manip,ily a deux fois la photo
    Michel

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Problème Disque dur externe

    hs ou rhs ce n'est pas qu'ils sont hs, mais considérés comme

    h=hyde, dossier caché
    s= system, dossier du système de l'os
    r=read only , lecture seule

    on note un fichier found.000 résultant d'un crash, réparé par le scan automatique au démarrage ou un CHKDSK le 16/02

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème Disque dur externe

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    h=hyde, dossier caché
    Non : hidden, mr Hyde
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    mimi5610

    Re : Problème Disque dur externe

    Bonsoir
    Encore merci pour ces infos. Et j'ai encore une question, depuis que j'ai lance la console de récupération, maintenant au lancement de mon ordi , il me demande sur quoi je veux démarrer; console de récupération ou windows XP. Y a t'il un moyen pour empêcher ce la et démarrer directement sur Windows?
    Cordialement.
    Michel

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème Disque dur externe

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    mimi5610

    Re : Problème Disque dur externe

    Bonsoir
    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Disque dur externe : problème
    Par invite37a56d45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 16h08
  2. Probleme disque dur externe
    Par jacouille la fripoulle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2009, 18h17
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. [Blanc] Problème disque dur externe
    Par invite8f52dc8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2008, 15h52
  5. Probleme de disque dur externe
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.