HELP, lag jeux avec GTX 570M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

HELP, lag jeux avec GTX 570M



  1. #1
    invitea2a1909b

    Question HELP, lag jeux avec GTX 570M


    ------

    Bonjour à tous, depuis hier soir je suis complètement perdu.
    J'ai reçu mon nouveau pc portable samedi, je l'ai bien installé comme il faut, tout marchait super bien jusque la. J'ai donc joué entre temps à skyrim, en ultra, le jeu marchait super bien. J'ai aussi joué à Crysis 2 et le jeu était aussi absolument superbe.
    Mais hier soir tandis que je jouais à skyrim tout d'un coup l'écran s'est mis à laguer, le jeu devenait saccadé, je pouvais quand même y jouer mais il était beaucoup plus lent, avec ma manette 360 lorsque je déplaçais la souris elle arrivait deux secondes plus tard.
    Je me suis alors dis que c'étai skyrim le problème, mais non avec crysis 2 ça a fait pareil.
    Je précise que jai deja overcloké ma carte graphique avec powertstrip très lègerement et tout marchait super, j'ai aussi tous mes drivers à jour grâce au logiciel Driver genius.
    C'est horribleeee!

    Configuration de mon pc:

    Intel® Core(TM) i7-2670QM processor, Genuine Windows®7 Home Premium, NVIDIA® GeForce® GTX570M DirectX® 11 graphics card, 750GB hard drive, 160GB SSD, 16GB memory, USB 3.0, Bluetooth® 3.0, optimised gaming keyboard, Dolby Home Theater® v4, Blu-ray, 43.9cm/17.3" matt full HD display


    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    puisque tu as un PC portable, alors il faudrait mieux donner sa référence exacte (ou encore mieux, le lien vers ce modèle sur le site du constructeur)

    maintenant, il est possible que ton pc portable a un petit soucis de surchauffe temporaire...ou définitif
    essaie de remettre en configuration d'origine

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    bonjour, OC sur un portable mon dieuuuu

    comme le dit Wizz, surchauffe, et mise en protection , vous avez joué sur votre lit ? vos genoux ? j'ai l'expérience d'un compaq CQ62 donc l'entrée d'air du ventilateur interne tombe pile sur la jambe si on l'a sur les genoux, superbe conception d'ingénierie moderne

  4. #4
    invitea2a1909b

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    Rebonjour, alors apparemment mes jeux refonctionnent et oui j'ai joué dans mon lit donc il se pourrait que en fait le problème vienne de la température du pc.
    En tout cas pour l'instant tout va bien et je vous remercie pour vos réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2a1909b

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    En fait non mes jeux continuent à buger.. Que dois-je faire ?

    Et sinon voici le lien de mon pc portable

    http://www.medion.com/gb/electronics...erm=30013200A1

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    Hello!
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...essaie de remettre en configuration d'origine
    Et alors? C'est fait ou pas?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    wizz

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    Citation Envoyé par speadle Voir le message
    Rebonjour, alors apparemment mes jeux refonctionnent et oui j'ai joué dans mon lit donc il se pourrait que en fait le problème vienne de la température du pc.
    En tout cas pour l'instant tout va bien et je vous remercie pour vos réponses!
    ....et comment était le portable? sur quoi il était reposé? directement sur le lit, sur la couette?

  9. #8
    invitea2a1909b

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    Pour la configuration d'origine tu parles de rétablir par défaut les paramètres de powerstrip ? Le pc était sur ma couette, mais je ne l'ai pas laissé non plus une éternité dessus, je sentais qu'il était chaud mais pas non plus super super super brulant. De plus de temps en temps je mettais en marche le bouton de refroidissement, enfin la clim quoi ^^

  10. #9
    invitea2a1909b

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    Et bien, je crois que je viens de trouver le problème, il s'avère que mes jeux saccadent en pleine partie lorsque je ne branche pas l'alimentation.. Quelqu'un a t-il une explication ? Je précise que mon ordi n'était pas à 100%

  11. #10
    wizz

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    toi, tu es en contact avec ton pc portable au niveau de la coque, et tu le sens déjà (très) chaud
    mais ce qui chauffe dans un pc, ce n'est pas le boitier, ce n'est pas la coque, qui aura besoin d'être refroidi
    ce qui a besoin d'être refroidi, ce sont les composants qui chauffent. Ce sont leur température qui comptent, pas celle de la coque externe
    c'est comme la bagnole, je touche le capot et je dis que ce n'est pas si super super sper brulant que ça, et qu'on n'a pas besoin de réparer le radiateur qui fuit

    bref, ton pc a déjà subit des dégats dus à une surchauffe

    regarde en dessous de ton portable, tu y verras des plots, des points d'appui
    pose ton portable sur une surface dure et plane, tu y verras que ces points d'appuis servent à surélever légèrement ton pc pour que l'air puisse y passer en dessous
    donc si tu mets ton portable sur la couette, alors ces points d'appui vont s'enfoncer dans la couette, et cette dernière sera en contact avec les bouches d'aération de ton portable
    et en plus, il y a cette histoire de bouton de refroidissement à mettre en marche de temps en temps (??????)

    bref, commence à pleurer de ton futur ex ordinateur portable

  12. #11
    invitea2a1909b

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    bref, ça parait quand même dingue encore, que en 2012, laissé un ordinateur portable un quart d'heure sur un lit est presque fatal. J'active presque tous le temps la ventilation et c'était la seule fois où je l'ai laissé sur ma couette.
    Depuis que je l'ai j'ai toujours bossé dessus sur mon bureau où sur mon lit mais en mettant un support rigide dessus du style BD.
    Bref si c'est vraiment ça, ça craint vraiment..

  13. #12
    bzh_nicolas

    Re : HELP, lag jeux avec GTX 570M

    2 choses :
    - On n'utilise pas un portable sur couette, genoux, moquette, etc... mais sur une surface dure et lisse (bureau, table, etc...) surtout avec une bête de course comme celle-ci qui doit-être très exigeant niveau refroidissement. Sinon risque de surchauffe et d'empoussiérage rapide de la machine (à cause de la poussière et des fibres de la couette). Au mieux le PC se mettra en sécurité, au pire il peut y avoir des dégâts en cas de surchauffe sévère.
    - Ta machine se met à ralentir car il est probable qu'elle se mette en mode d'économie de batterie et qu'il underclock processeur, RAM et batterie. Avec une machine comme ça tu dois avoir au mieux 15-20 minutes d'autonomie sur un jeu récent.
    Ce genre de processeur et de carte graphique sont à peine moins groumants que leurs équivalent PC fixe en cas d'utilisation intensive. Donc durant tes parties, tu ne dois pas être loin des 60° pour le processeur et 70° (voire plus) pour la carte graphique.
    Donc pour jouer c'est : surface dure, batterie branchée et refroidissement à fond.

Discussions similaires

  1. AIDE : Carte Graphique Nvidia Palit GTX 580
    Par Hss76 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2012, 15h01
  2. Overclocker Nvidia GTX 260
    Par Airtux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2011, 11h09
  3. MAJ drivers Nvidia sur CG GTX 260
    Par Gafious17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2011, 17h11
  4. probleme de lag
    Par invite0d28ba4e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 18h11
  5. pc neuf lag...
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.