Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier post.
J'ai besoin de l'aide de connaisseurs en électronique SVP. Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider.
J'ai une carte graphique Nvidia GTX 580 qui fonctionnait parfaitement, cependant lors de mon déménagement j'ai fait envoyer mon PC par la poste à ma nouvelle adresse et manque de bol pour moi la Poste a détérioré mon matériel, la carte graphique a pris un coup malheureusement.
J'ai tenter de rallumer mon PC (carte branché sur port DVI 2) mais l'image est de mauvaise de qualité et il y a des traits bleu fins horizontales sur tout l'écran.
J'ai testé sur les autres ports (DVI 1 et HDMI) de la carte graphique mais aucune image, écran noir total.
En regardant de plus près le PCB de la carte je me suis aperçu qu'il y avait un composant un peu écrasé, je me suis renseigné et il s'agirait du Quartz Oscillateur cadencé à 27 MHZ, (pour info il y a écris dessus SKC27.000NO).
Voila les questions que je me suis posé, si vous pouvez éclairer mes lanternes SVP.
1 - L'image est de mauvaise qualité : Le Quartz joue t-il un rôle sur l'affichage ?
2 - Si je tente de le remplacer par un autre de même fréquence mais pas forcément de même marque est ce que ça pourrait fonctionner de nouveau comme avant ?
Pour info : J'ai mis deux photos du composant en question.
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.
-----