avoir le triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

avoir le triphasé



  1. #1
    invite33cb8a7d

    avoir le triphasé


    ------

    bonjour a tous je me pose une questions voila jai demander a engie un devis pour passer du monophasé a un abonnement triphasé le devis et de 574 euros !!!!! alors que il juste a changer le compteur et disjoncteur plus bien sur a peut prés 3 mètre de câbles je que je ne comprend pas sais que il a déjà un câble en triphasé 4 fils et tension mesurer entre phase 400 v derrière un boitier avec des gros fusibles il me fraudais simplement une seul prise en 400 v triphasé es ce que cela et possible ? sans passer tout la maison en triphasé voila si quelqu’un peux m aider svp merci

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : avoir le triphasé

    Bonjour ,
    Quand vous aurez le triphasé , vous aurez votre prise 400 V tri , mais vous devrez répartir les prises de la maison sur chaque phase .
    Il n'y a pas d'autre solution , vous ne pourrez pas laisser toute la maison sur une seule phase à moins d'avoir un gros abonnement encore plus cher .

  3. #3
    invite33cb8a7d

    Re : avoir le triphasé

    d accort merci donc pas d autre solutions que le variateur de fréquence ou condensateur pour alimenter mes machine

  4. #4
    homersimpson62

    Re : avoir le triphasé

    bonsoir
    la seule solution ( apart le tri EDF )
    le convertisseur mono 240 => 400 tri
    sur usinage il y a "plein" de discutions la dessus , genre :
    https://www.usinages.com/threads/var...uisition.8466/
    Homer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : avoir le triphasé

    Bonjour

    Il faudrait quand même un peu plus de précision sur "tes machines" ..... une liste des machines TRI avec les puissances de chacune.
    De même, s'agit-il d'un usage professionnel, amateur, occasionnel ?

    Cordialement

  7. #6
    invite33cb8a7d

    Re : avoir le triphasé

    voici la liste de mes machine en tri un compresseur puissance du moteur 1.1 kw 1.5cv un touret professionnel d une puissance de 550w un autre moteur de 1.1 kw 1.5 cv je me demandais si toute fois vue que jai un variateur de fréquence lenze 0.75 w 4A es ce que je peut fair tourner par exemple sois le compresseur ou le moteur 1.1 kw le moteur fait 4.75 A jai un peux peur de trop tiré sur le variateur et de le griller je suis amateur voila merci beaucoup

  8. #7
    omega.067

    Re : avoir le triphasé

    hello
    ton variateur, va faire une drôle de tête, si il est prévu pour 0,75Kw et que tu lui demande 1,1Kw , ça ne va pas lui plaire du tout
    si tu dois acheter un nouveau variateur, pour ± 2 ou 3 Kw, ça va te couper bien plus que les 574€ + les modifs du tableau actuel, et tout ça pour ne pouvoir utiliser qu'une machine à la fois
    essaye de "peser" le pour et le contre, tente de "chiffrer" le coût de l'adaptation du tableau, par rapport à l'achat d'un autre convertisseur (variateur) et la facilité d'utilisation du 400V tri
    un jour il faudra remplacer ton variateur défectueux, et tu repartira de zéro, par contre si tu effectue le passage mono 230v vers tri 400v, c'est une fois pour toutes
    voilà, la balle est dans ton camp, fait ton choix, c'est toi qui vois
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    invite33cb8a7d

    Re : avoir le triphasé

    d accort merci beaucoup il a pas trop de solution a part le passage en tri et vue le prix que demande erdf sa revient asse cher pour fair tourner mes machine le pire sais que prés du compteur mono le triphasé et bien présent juste derrière une boite a fusible

  10. #9
    f6bes

    Re : avoir le triphasé

    Bj rà ;toi
    Et le probléme LORSQUE tu seras en tri, c'est la puissance de ton abonnement.
    ...que tu dvras REPARTIR en ..3
    Exemple si tu as un avonnement ,9 kw en tri, tu n'auras QUE 3 kw par phase...d'ou OBLIGATION de passer à un abonnement
    supérieur.
    Débarasse toi de tes équipements en tri (le bon coin) et rachétes en mono.
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    luc_1049

    Re : avoir le triphasé

    Bonsoir

    Attention comme déja dit si vous êtes bricoleur et si vous avez du tri 9kw, par exemple si vous projetez d'utiliser un découpeur plasma mono, vous serez limité, pas assez d'ampère par phase.

    Il vous faudra aussi faire un équilibrage des phases au mieux.

    cdlt

  12. #11
    behache

    Ne pas confondre composants électronique avec transformateur élévateur.

    Bonsoir homersimpson
    I
    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    .......
    le convertisseur mono 240 => 400 tri
    Je doute fort que ce soit vrai :
    Mono 230V + Convertisseur de fréquence => Tri 230 V (tension composée entre phases) !
    Cordialement.

  13. #12
    invitefa3e2267

    Re : Ne pas confondre composants électronique avec transformateur élévateur.

    Bonjour

    Je suis dans une maison où il y a le triphasé "depuis toujours". Mes grands parents avaient quelques vaches et pour faire le beurre, il y avait une baratte en tri (yavait pô de moteur mono à l'époque). Et une scie circulaire pour couper le bois.
    La scie circulaire, mon papa la faisait tourner chez lui. Sur du mono. Il avait monté un "lanceur". Puis il mettait le contact. La troisième phase était raccordée via un condensateur. Je sais que çà "tournait".

    Dylan

  14. #13
    f6bes

    Re : Ne pas confondre composants électronique avec transformateur élévateur.

    Citation Envoyé par Dylanden Voir le message
    Bonjour

    Je suis dans une maison où il y a le triphasé "depuis toujours". Mes grands parents avaient quelques vaches et pour faire le beurre, il y avait une baratte en tri (yavait pô de moteur mono à l'époque). Et une scie circulaire pour couper le bois.
    La scie circulaire, mon papa la faisait tourner chez lui. Sur du mono. Il avait monté un "lanceur". Puis il mettait le contact. La troisième phase était raccordée via un condensateur. Je sais que çà "tournait".

    Dylan
    Bjr à toi,
    La création d'une phase par condensateur , c'est fort connu...mais il ya des limitations et des inconvénients (perte de puissance). Il faudrait connaitre les conditions d'utilisation du demandeur et si ...c'est possible....techniquement.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  15. #14
    invitefa3e2267

    Re : avoir le triphasé

    Bonjour

    La machine "circulait" entre les deux maisons. Je l'ai vu fonctionner dans les deux. Mono et triphasé.
    Je suppose que on débranchait le condensateur pour le raccordement tri.
    Heu. J'ai fait des études en électricité. Il y a longtemps.
    J'ai essayé "çà" sur un moteur triphasé. Avec un condensateur de récupération.
    Bon bon. Faites gaffe quand même. Il a explosé.......

    Dylan

Discussions similaires

  1. Peut on avoir une machine à courant continu triphasé ?
    Par invitefba467f4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2014, 13h59
  2. 220V triphasé vers 380V triphasé
    Par invite13fe4689 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2012, 11h35
  3. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...