peinture persiennes en fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

peinture persiennes en fer



  1. #1
    delagui

    peinture persiennes en fer


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je voudrais ici reprendre une discussion entamée le 14/11 mais portant sur la peinture de persiennes fer et le choix des coloris
    j'écrivais:


    Dans la foulée, je voudrais vous demander aussi conseils concernant les persiennes en fer: j'en ai 20M2 x 2; la peinture date aussi de 6 ans mais elles ne sont pas trop abîmées: certes la teinte blanc cassé est passée mais il n'y a que quelques petits point de rouille en bordure sur les soudures.
    J'avais l'intention de les lessiver ; ensuite, de gratter les points de rouille et d'appliquer à cet endroit seulement un anti-rouille; enfin une bonne couche de peinture
    spéciale fer ( Astra, V33, Ripolin par exemple) sur l'ensemble. Pensez-vous qu'une deuxième couche apporterait beaucoup? Merci de donner votre avis


    Les réponses ont été très complètes, j'ai suivi les conseils et déjà peint les 3 persiennes de façade en 2 couches.
    J'ai utilisé une peinture blanc cassé et là, je me suis complètement planté: j'ai des persiennes de couleur jaune-clair brillant qui tranchent avec le reste de la façade en ton pierre; l'entourage des persiennes est blanc...
    Il aurait été sans doute mieux de peindre ces persiennes en blanc mais je n'ai guère le courage de recommencer! ma question est de savoir quel coloris conviendrait pour l'entourage: blanc blanc ou blanc cassé comme les persiennes?

    Merci pour vos conseils et bonne soirée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : peinture persiennes en fer

    Bjr à toi,
    Si on pouvait VOIR le rendu réel (photo), ça aiderait à donner des avis .
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Différence entre peinture métal et peinture bois?
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2020, 23h49
  2. Peinture à l'aérographe ou pistolet à peinture sur plâtre
    Par baptiste152 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2014, 13h46
  3. Tapées pour persiennes sur fenêtre pvc
    Par invitea552fbbb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2011, 10h50
  4. fenetres aluminium et maintien des persiennes
    Par invited54a8d31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 06h53
  5. Volets persiennés extérieurs
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2009, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...