tronçonneuse démarre pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

tronçonneuse démarre pas



  1. #1
    nathgene

    tronçonneuse démarre pas


    ------

    Bonjour,
    J'ai une tronçonneuse Zenoah qui ne veut pas démarrer, elle doit faire la tète.

    J'ai changer le joint de base cylindre, refait complètement les joints de carburateur et toujours entrain de se noyer quand j'essaye de la faire démarrer. L'allumage impeccable, la bougie fait des étincelles. Cela fait des années qu'elle n'a pas tourner, laisser dans un coin. Si une personne à une idée de ce qui l’empêche de redémarrer je suis preneur car là je ne sait plus quoi faire et penser.
    Elle se noie quand j'essaye de la faire démarrer et le pot échappement et plein d'essence.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : tronçonneuse démarre pas

    le fait que la bougie face des étincelles ne suffit pas. peut etre que la bobine est hs...ou dereglée ou les aimants oxydés ( papier de verre tres fin sur les surfaces de contact du volant magnétique)

  3. #3
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Merci, je vais le faire et on verra bien.
    Merci

  4. #4
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bon j'ai bien nettoyé et toujours têtu ne veut pas démarrer. Elle est bien réglé, je pense, j'ai regardé avec un jeu de cale. Elle ne pète même pas, elle se noie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : tronçonneuse démarre pas

    la mienne faisait des étincelles mais en fait la bobine était hs
    puisque vous avez changé les menbranes du carbu est ce que le pointeau ne serait pas grippé?

  7. #6
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Le pointeau je l'ai changé aussi car il y en avez un neuf dedans. La bobine je ne l'ai pas fait. Je vais y réfléchir avant d'engager des frais dedans ? Ce n'est pas la mienne, je rend service à une amie, mais à la force cela revient cher de la remettre en service. Mais si j'étais sur que cela soit la bobine je le ferais.
    Merci pour vos réponses.

  8. #7
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonsoir à tous,
    En 1er essayer avec une bougie neuve.
    Pour démarrer une tronçonneuse il faut le plus souvent faire comme ceci :
    La machine étant posée sur le sol.
    1. Mettre le starter
    2. Accélérer à fond.
    3. Tirer deux 2 à 3 fois max sur le lanceur, dès le 1er pet.
    4. Repousser le starter.
    5. Tirer sur le lanceur avec les gaz à fond, la machine doit démarrer.
    6. Maintenir un régime moteur moyen afin de monter le moteur à température.
    Si elle ne tiens pas le ralenti, voir le réglage de la vitesse min ainsi que de la richesse du mélange.

    Si on ne fait pas comme ça, le plus souvent la machine se noie.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    golfo57

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonsoir à tous,

    En complément des infos déjà donnés, le bouton d'arrêt est bien sur marche ou start? @+

  10. #9
    tikeno

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Lors du remontage des joints côté membrane et côté clapet vous êtes bien sur d'avoir remis les joints en le bon ordre
    Côté clapet le joint très fin en premier sur le carbu puis le + épais et côté membrane c'est le contraire + épais puis la membrane fine
    Pour le réglage des vis de richesse, les serrer à fond sans forcer puis les desserrer de 1,5 tour si ça démarre ajuster le réglage le + près du cylindre (L) pour le régime pas en l'autre pour le maxi (H)

  11. #10
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Merci à vous de vos réponses, je testerai demain vos idées. Pour le carbu, j'ai bien remonté dans l'ordre, je suis bien aussi avec le bouton start ok.
    Bonne soirée !

  12. #11
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonjour à tous,
    bon j'ai fait comme dit plus haut pour la faire démarrer mais quand on met le stater et que l'on touche à l'accélérateur il s’enlève automatiquement ce qui est normal. Bougie changer mais toujours pareil, comme d'ab.
    Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
    .

  13. #12
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonjour à tous,
    Voir ici les vidéos pour les carburateurs à membranes, pour le réglage de la pression d'ouverture du pointeau, à voir pour d'autres marques de carburateur un réglage sans doute différent.
    Bonne suite
    https://www.google.be/search?q=carbu...iw=970&bih=551
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Dannan

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonjour

    Comme cela fait des années qu'elle na pas fonctionné, il faut déboucher les minuscules orifices, gicleurs et autres ;
    L'avez vous fait ?

  16. #15
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Vis L et H, leurs rôles :
    https://www.youtube.com/watch?v=FbQdHJR0EHQ
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonjour

    Comme cela fait des années qu'elle na pas fonctionné, il faut déboucher les minuscules orifices, gicleurs et autres ;
    L'avez vous fait ?
    La machine se noie, donc il y a trop d'essence, donc le carburateur n'est pas bouché.

    L'allumage nous est dit correcte, donc à suivre
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    rebonjour,
    ce qui est du carburateur je l'ai complètement démonter, avec mon compresseur j'ai fait un grand nettoyage complet et en regardant la vidéo sur les carburateurs j'ai tout remonté dans l'ordre avec les réglages prévus. Ce qui est de combien de temps elle n'a pas tourné cela fait 5 à 6 ans ou plus.
    Je me débrouille assez bien en mécanique, j'ai utilisé des tronçonneuses pendant des années mais des grosses car ses petites tronçonneuses je ne les aime pas car trop facile dans la manipulation et les accidents arrivent très vite quand on prend trop confiance en soi.
    J'en ai réparé souvent mais celle là me dépasse et j'ai pratiquement tout essayé mais il y a quelque chose qui bloque mais quoi ?

    Merci pour vos conseils et si il vous en vient d'autres je suis preneurs.

  19. #18
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Remoi,

    Si l'allumage est bon et vraiment au bon moment (PMH), reste le pointeau qui reste ouvert, le ressort ne ferme pas assez, il faut une pression de 0,8 à 1 bar.
    Il y a des vidéos qui montrent comment régler la pression d'ouverture du pointeau.
    https://www.youtube.com/watch?v=wfMunIjIBDY

    Ressort trop long, la pression est trop forte et trop court la pression est trop faible.

    Allonger un peu le ressort pour augmenter la pression d'ouverture du pointeau.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Re,
    je le fait demain.
    merci

  21. #20
    cooldeepac02

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonjour la tronçonneuse a t'elle suffisamment de la compression? ( segmentation collé)

  22. #21
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Citation Envoyé par cooldeepac02 Voir le message
    Bonjour la tronçonneuse a t'elle suffisamment de la compression? ( segmentation collé)
    cooldeepac02, tout à fait, la machine étant restée inactive pendant plusieurs années (ça m'a échappé ).

    En compression, le lanceur tiré doit tenir cette compression au moins 1 seconde avant de passer le point mort haut (PMH)

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    Dannan

    Re : tronçonneuse démarre pas

    La bougie fait des étincelles, à l'air libre ? mais peut-être pas en compression ?
    Cela pourrait venir de la bobine, ou tout simplement de la bougie elle même, même presque neuve ?

    De mon côté, j'ai déjà démonté entièrement un carburateur et le problème venait de la bougie qui était presque neuve !
    Mais il ne faut pas généraliser non plus.
    Bon courage.

  24. #23
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Re
    Merci pour votre temps et vos réponses.
    La segmentation je l'ai regardé elle avez l'air correct avant de tout remonter. J'en ai profiter pour changer le joint d'embase. Quand je tire pour la faire démarrer la compression il y en a, peut être pas des masses, maintenant dire beaucoup c'est pas évident.
    Je vais me pencher sur la bougie et la changer on verra bien par la suite. C'est possible que l'allumage, la bougie, ne se faisant pas son travail correctement elle se noie car le carburateur lui fait son travail.
    Bon je continue.
    Merci

  25. #24
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Re,
    j'ai commandé la bougie que je reçois dans 3 jours.

  26. #25
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonjour,
    Pour la compression ( Si une traction très lente sur la corde du lanceur tient de 0,5 à 1 seconde au PMH, c'est bon ) si ça passe directement tout outre c'est pas bon.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonjour,
    De ce qui est de la compression c'est impeccable. J'ai reçu ma bougie, je l'ai monté et devinez quoi, elle est toujours capricieuse, ne démarre pas.
    On ma dit que si une tronçonneuse prend l'eau au niveau du piston cela risque de causer des problèmes ?

    Quand j'ai remonté la tronçonneuse j'ai tout nettoyé, vérifier piston et cylindre tout était propre. Est ce que cela parle à quelqu'un ce genre de problème d'eau au niveau piston ?

    Elle se noie toujours.

    Bon si des personnes ont des idées d'ou cela peut venir je suis preneur.
    Merci pour vos réponses

  28. #27
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonjour nathgene et autres lecteurs,

    Vider toute l'essence qui se trouve sous le piston, car il doit y en avoir avec toute ces noyades.

    Si tout est sec et pas de grippage des segments, l'eau n'y est pour rien.

    Elle se noie au bout de combien de tentative de démarrage ?

    Essai sans le starter ou repousse-le dès le premier tirage sur le lanceur, elle devait pétarader au minimum une fois.

    Si pas mieux, sèche la bougie et fait l'essai avec un spray de démarrage (start-machin) sans essence "pour ne pas la noyer", juste pour confirmer que l'allumage est bon.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 30/11/2017 à 17h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    nathgene

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Re,
    elle se noie de suite, pétarade jamais entendu avec elle, starter ou pas, j'ai tout essayé elle ne veut rien savoir, têtu. je sais qu'une chose, je vide le pot d’échappement qui est remplis d'essence. Demain je vais démonter le cylindre et voir si l'essence il y en a dessous.
    Merci

  30. #29
    Dannan

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Bonsoir,

    Si le pot d'échappement se remplit d'essence à ce point, il doit y quelque chose de pas normal au carburateur, à mon avis.

  31. #30
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre pas

    Citation Envoyé par nathgene Voir le message
    Re,
    elle se noie de suite, pétarade jamais entendu avec elle, starter ou pas, j'ai tout essayé elle ne veut rien savoir, têtu. je sais qu'une chose, je vide le pot d’échappement qui est remplis d'essence. Demain je vais démonter le cylindre et voir si l'essence il y en a dessous.
    Merci
    Inutile, il suffit de mettre le piston au PMH et de basculer le moteur afin de vider l'essence par l'échappement.

    L'essence ne peut pas couler hors du carburateur, dépose-le afin de voir si il garde bien l'essence.

    Il y a des tuyaux sur le carburateur, un qui vient du réservoir d'essence et un qui part sur le carter moteur ?

    Absent ce soir, à demain
    Dernière modification par trebor ; 30/11/2017 à 17h38.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Technique] tronçonneuse démarre puis cale
    Par stduf dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2013, 17h36
  2. Tronçonneuse!!!!!!!!!!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2011, 14h13
  3. Tronçonneuse électrique : ne démarre plus ? [résolu]
    Par invite3ba14c51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2010, 18h51
  4. tronçonneuse electrique
    Par invite2a95c652 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 13h39
  5. pb tronçonneuse
    Par invite956bafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...