[Technique] tronçonneuse démarre puis cale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

tronçonneuse démarre puis cale



  1. #1
    stduf

    tronçonneuse démarre puis cale


    ------

    Bonjour, à la fin du printemps 2013, j'ai mis à sec mon réservoir de carburant + nettoyage , et ce jour après avoir acheté de l'essence neuve , je l'a remplis et tente de démarrer ma tronçonneuse carrefour made by husquvarna (code GD12469/AC3119E6, moteur 45cc guide 40cm) . après quelques coups de poire (poire remplit d'essence) , elle démarre mais ne tient pas le haut régime et cale . dès fois même , le ralentis cale au bout de quelques secondes . Les autres années (elle a 3 ans), je vidais pas le réservoir l'été et n'était pas autant embété, je me contentais de changer l'essence . elle a pas tourné depuis mai .

    A chaque fois qu'elle cale , obligé de mettre un petit coup de starter pour qu'elle accepte de repartir , mais au final elle cale de nouveau .

    De plus à force qu'elle cale et que j'ai donné de nouveau des coups de poire pour tenter d'améloirer l'amorçage , celle ci s'est fissurée !

    J'ai jamais touché les vis de ralentit H et L qui ont en plus des têtes peu communes , surement pour pas qu'on y touche .

    vos idées , conseils.

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    Bonjour,
    Essayer avec une bougie neuve en 1er.
    Si pas mieux, nettoyer le carburateur en faisant attention aux 2 membranes les déposer pour souffler dans tous les orifices.
    Si pas mieux, remplacer les membranes et tous les joints, prendre un kit de réparation de carburateur, voir la marque et le type de carburateur, souvent un Walbro > https://www.google.be/search?q=carbu...&bih=567&dpr=1

    Attention de ne pas perdre le pointeau et ne rien forcer ni plier, c'est fragile et de ne pas mettre les joints du mauvais côté des membranes, il faut bien tout noter ou faire des photos en démontant.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ossau

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    gros dilemme ! etre ou ne pas etre...vide le réservoir de la tronço avant remise

    a mon avis oui il y a entrée d'air ou colmatage. vérifier la durite dans le reservoir peut etre seche et fissurée. Membrane peut etre seche...et déformée. le pointeau appuyant dessus en va et vient ne fait plus son office.

    en tous cas j'ai compris pour la mienne de ne plus utiliser de l'huile 2 temps ordinaire. dorénavant j'achete de l'huile 2 temps ( plus chere) spéciale pour ma "Stile". Bien meilleur démarrage et ellle tient le régime. Je pesne que ce qui est bon pour la mienne doit etre bon pour la votre. Il doit d'alleurs exister la correspondante pour votre marque.

    comme dit trébor il vaut mieux repartir sur de bonnes bases en achetant le kit carbu et la bonne huile.....et ne pas stocker non plus l'essence. l'essence vieille se décompose.

  4. #4
    tikeno

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut
    Pour repartir sur des bonnes bases, il faudrait changer tous les joints et membranes du carbu, voir aussi la durite à essence, le joint d'admission et la bougie.
    Puis un bon réglage, la vis L c'est pour le ralenti et la H pour le haut régime cherche sur vidéo google il y avait un modéliste qui expliquait le fonctionnement des walbro de A à Z c'est avec ça que j'ai réparé mes machines
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    longoverde

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    bonjour ,le mieux pour le carburant c est d acheter du moto mix ,qui est moins polluant pour l utilisateur ,c est un mélange fini vendu en 5l 20l etc c est plus cher je pense 5 euros le litre ,mais le mélange ne se dégrade pas dans le temps ,tu peux le laisser dans la machine plus de deux mois .je travaille a lANF et l administration nous la fournie .j ai eu un problème avec une ancienne machine sthil 028 et je pense que les membranes sont de mauvaise qualités ,une des machine 028 qu on m a donne est une machine non professionnelle .je ne sais plus s il ya encore un tuyau qui agit par dépression ,il est relie au carter d embrayage et carburateur et lors qu il est poreux cela peut provoquer de mauvais démarrage a chaud .pour le carburant motomix ,il vaut mieux contacter le vendeur avant de s en servir ,je pense qu avec des machines de qualités ll n y a pas de problèmes

  7. #6
    stduf

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    Slt, la pompe d'amorçage a été changé . j'ai pu coupé du bois jusqu'à la mise quasi à sec du réservoir .

    Mais entre les coupes, j'étais obligé de rester accéléré car sinon elle calait .

    Et ensuite quand j'ai voulu refaire le plein , elle a refusé de repartir malgré pluseur coups de pire d'amorçage (essence présente dans la poire).
    Donc j'ai vérifié la pompe et elle envoie bien de l'essence . est il possible que le fait d'inverser les tuyaux de la pompe génére cela ?

    Ensuite, j'ai démonté en parti le carbu sans retirer les joints (non sec et non félé selon moi), léger nettoyage en surface , remontage et elle a redémarré (mais tenez pas le ralenti ). et là plus de pêche, gachette accélérez à fond , la chaine tournait à peine et par moment elle avait la pêche que quelque secondes avant de nouveau d'aller au ralenit malgré gachette accéléré a à fond .

    J'ai jamais touché au vis de réglage H/L et en plus elles ont une forme pas commune (non plat, non cruci etc) et à priori le tournevis compatible coute 20€ sur la toile !!!!

    Help!!!

  8. #7
    ossau

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    elle avait la pêche que quelque secondes avant de nouveau d'aller au ralenit malgré gachette accéléré a à fond .
    a mon avis elle a une entrée d'air quelque part. "quand ça veut pas, ça veut pas" il y a rien de plus horripilant, ça et les nouveaux bouchons de reservoir huile et mélange qu'on ne peut pas remettre une fois sur 2 chez "steal".Dire qu'un bureau d'études à du se gratter la tête pour trouver autre chose que le principe de la vis...........trop simple la vis

  9. #8
    nours62

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    Même avis, sans doute une entrée d'air.
    Sur certains modèles c'est pipe admission en caoutchouc et une simple craquelure suffit à créer la prise d'air.

    Mais d'abord virer l'essence, reremplir avec un carburant neuf après avoir nettoyé le filtre a essence, généralement à l'intérieur du réservoir.

    Sinon, restent les réglages
    http://www.motoculture-jardin.info/d...-membranes.php

    Bon courage

  10. #9
    stduf

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    Bonjour, je ne vois pas de craquelure sur le joint d'admission ( sortie carbu vers moteur) , je l'ai démonté, nettoyé .

    Le carbu a été demonté et nettoyé comme neuf avec délicatesse, bien sur j'ai remis les joints d'origine (pas de joints de rechange).

    Derrière un des joints du carbu d'où va (ou vient) une durite, il y a un filtre/passoir métal (tamis) et il y avait plein de merde à cet endroit, nettoyé à fond .

    J'ai ai profité pour démonté l'autre joint derrière lequel il y a un pointeau , endroit qui a durite qui y arrive aussi (ou y part) , je m'y perds dans le fonctionnement des 2 durites lol . et il n'y avait pas de saleté là.

    Nettoyage du carbu (in/ext) à l'essence pur, J'ai soufflé à la bouche les divers orifices, tuyaux pour déboucher (au cas où) puis remonté les joints et leurs caches .

    .toujours idem , elle donne 1 fois avec starter, je le retire et elle donne comme si c'est bon , sauf qu'elle cale en 10 sec max . si j’accélère, elle cale direct .

    J'ai tenté un demarrage sans filtre essence , idem .

    L'essence est neuve, acheté vendredi et huile ajouté hier .

    J'ai redémonté le carbu, et cette fois-ci, démonté le pointeau , pas de saleté, RAS selon moi, pas d'orifice bouché.

    Remonté, le tout et idem , elle donne mais cale en quelques secondes , cale direct si on accélère .

    Ceci dit, j'ai entendu, un pschitt (bruit d'air) côté carbu (sans starter) quand elle a calé et elle avait tourné 10 sec . j'ignore si c'est normal .
    Je ne sais pas d'où vient ce pschitt , la cache filtre à air prend de la place au dessus du carbu .

    Je désespère .

    Touché un peu à la vis de ralenti mais c'est idem . et je n'ai pas le tournevis adéquat pour les vis H/L, forme de "D".

    Le filtre à essence du réservoir, a été sorti et nettoyé aussi ,mais son remontage me laisse perplexe (démonté plusieurs fois pour nettoyage, mais jamais repéré comment on le remonte) . il est composé d'une canule rigide trouée en son axe (d'où est emboîté le tuyau) , un contre poids métal, 2 rondelles et 1 joint torique .

  11. #10
    stduf

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    Citation Envoyé par stduf Voir le message
    .

    Le filtre à essence du réservoir, a été sorti et nettoyé aussi ,mais son remontage me laisse perplexe (démonté plusieurs fois pour nettoyage, mais jamais repéré comment on le remonte) . il est composé d'une canule rigide trouée en son axe (d'où est emboîté le tuyau) , un contre poids métal, 2 rondelles et 1 joint torique .
    Oups, EDIT


    Le filtre à essence du réservoir, a été sorti et nettoyé aussi ,mais son remontage me laisse perplexe (démonté plusieurs fois pour nettoyage, mais jamais repéré comment on le remonte) . il est composé d'une canule rigide trouée en son axe (d'où est emboîté le tuyau et le reste de ces éléments cité juste après ) , un contre poids métal, 2 rondelles, une espèce de pierre poreuse et 1 joint torique .

  12. #11
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    Bonjour,
    Le tuyau relié au filtre à essence qui se trouve dans le réservoir n'est pas craquelé ?

    Si non change le kit des joints et membranes du carburateur, ta machine fonctionnera comme une neuve.

    Une membrane H.S ne se voit pas à l’œil et attention car il y a plein de modèle différent de membrane, aller avec le modèle des membranes chez un réparateur de la marque pour avoir les bonnes pièces.
    https://www.google.be/search?q=Membr...w=1027&bih=545
    http://www.youtube.com/watch?v=W_HtT8tTTUc
    http://www.youtube.com/watch?v=qsg2Q3zqndk
    A+
    Dernière modification par trebor ; 28/10/2013 à 16h26.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    stduf

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    Slt, hier j'ai démonté les joint pour les acheter chez un vendeur/produit thermique de jardin local . il en avait mais à 5€ la membrane alors qu'il y a des kits avec pointeau, ressort, tamis pour 9.9€ + 1.5€ de port sur le net .

    Je montre aussi je joint d'admission et il me demande la marque de la machine, je lui dit carrefour, il hoche la tête comme ci c'est de la merde (malgré l'estampille husqvarna dessus) , je lui dit alors que le carbu est walbro et me répond que pour qu'il me fournit le bon joint d’admission il lui fallait le model de machine et marque . alors que sur le net si on tape joint admission walbro , en photo il y a le mien pour 1.9€ + 1.5e de port .

    Au final j'ai rien pris . la fois d'avant, on voulait me faire payer 16euro la pompe d'amorçage chez cette boutique alors que sur le web je l'ai eu pour 7euro port inclus .

    Ce jour, je remonte tout (vieilles membranes + vieux joint admission) et fait un essai, elle démarre et j'arrive à accélérer à fond pendant au moins 30 sec et au bout d'un moment, je décide de tenter le ralenti et hop elle a calé et ensuite je tente de la redémarrer , elle donne un peu puis cale , ensuite impossible de relancer le moteur .

    Si je serais sur à 1000% que le changement de joints/membranes rêglent le problème, croyez moi il serait commandé illico. Etes vous sûrs ?

    Merci
    Dernière modification par stduf ; 01/11/2013 à 14h49.

  14. #13
    trebor

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    Bonsoir,
    Tu n'as pas tellement de choix, soit tu répares ou tu laisses en état car certain à 1000% ça n'existe pas, 11,5 € le kit franco c'est pas cher pour une machine qui en vaut bien plus.
    Les détaillants en pièces de rechange n'aime pas les machines vendue en GS, car certaine marque sont copiées et d'origine exotique.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    hugoain

    Re : tronçonneuse démarre puis cale

    bonsoir
    si aprés de multiple tentative de réparation sans effet
    il est probable que le carbu a besoin d'un passage au ultrason voir avec un pro motoculture , les conduit sont minuscule
    il ne faut jamais laisser du mélange dans une tronco trop longtemps avec les vieux carburant au plomb il y avait moins de soucis .
    quand on sait que l'on ne va pas s'en servir pendant longtemps
    la démarrer vider le reservoir est la laisser caller c'est la meilleure solution pour vraiment vidanger le mélange .
    les durite il y a celle d'aspiration reservoir !!! mais aussi celle qui relie le bas moteur au coté pompe du carbu , si elle est poreuse la pompe fonctionne mal est le moteur s'étouffe manque d'essence

Discussions similaires

  1. Motoculteur qui demarre 1 sec puis s'éteint !
    Par delphi_jb dans le forum Jardinage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2010, 17h40
  2. Tronçonneuse électrique : ne démarre plus ? [résolu]
    Par invite3ba14c51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2010, 18h51
  3. [Brun] 29PT5324 demarre puis se remet en veille.
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2010, 10h49
  4. [Divers] tronçonneuse qui cale
    Par les2faz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 08h36
  5. PC démarre puis s'éteint
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/07/2009, 13h01