Bloquer un petit bouton poussoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bloquer un petit bouton poussoir



  1. #1
    Mielle

    Lightbulb Bloquer un petit bouton poussoir


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais acheter un robinet avec pompe intégrée.
    Pour que l'eau vienne, il faut appuyer sur le petit bouton au dessus de l'appareil.

    Je cherche un système pour maintenir appuyé le bouton et avoir ainsi les mains libres tandis que l'eau continuera de couler.
    Ma vraie difficulté est que ce système doit etre très simple, pour etre manipulable par un petit enfant

    Des idées ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bloquer un petit bouton poussoir

    Bonjour Mielle et tout le groupe

    Bienv nue sur les forums.

    Citation Envoyé par Mielle Voir le message
    ... Je cherche un système pour maintenir appuyé le bouton et avoir ainsi les mains libres tandis que l'eau continuera de couler ...
    1- ta demande manque de précision sur le “scénario” et l’environnement de ton projet;

    2- ce n’est pas un sujet électronique.

    La question va être déplacée vers un forum plus adapté.



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  3. #3
    Mielle

    Re : Bloquer un petit bouton poussoir

    Bonjour, merci pour votre accueil !

    J'ai choisi électronique car j'ai vu que certains avait évoqué des systèmes électriques pour des boutons poussoirs, alors j'ai pensé que comme je n'y connaissais rien , je passais peut-être à coté d'idées pas si compliquées.

    Mais j'hésite encore entre technologie et bricolage...
    Je m'en remets à votre jugement !

  4. #4
    antek

    Re : Bloquer un petit bouton poussoir

    Citation Envoyé par Mielle Voir le message
    . . . des systèmes électriques pour des boutons poussoirs . . .
    Si j'ai bien compris ta demande, il suffit de remplacer le BP par un interrupteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Bloquer un petit bouton poussoir

    Citation Envoyé par Mielle Voir le message
    Bonjour, merci pour votre accueil !

    J'ai choisi électronique car j'ai vu que certains avait évoqué des systèmes électriques pour des boutons poussoirs, alors j'ai pensé que comme je n'y connaissais rien , je passais peut-être à coté d'idées pas si compliquées.

    Mais j'hésite encore entre technologie et bricolage...
    Je m'en remets à votre jugement !
    Bjr à toi,
    Il faut TOUJOURS..expliciter le contexte d'utilisation..car il peut y avoir de multiples façons suivant le probléme à résoudre.
    Le bouton poussoir....commande...quoi ?
    Ca c'est un bouton poussoir ..pour l'électricitéhttps://www.gotronic.fr/ar-bp-miniat...m300n-4244.jpg
    Un temporisation n'oblige pas à "boquer" quoi que ce soit.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/11/2017 à 10h50.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Bloquer un petit bouton poussoir

    Citation Envoyé par Mielle Voir le message
    ... j'hésite encore entre technologie et bricolage...
    Je m'en remets à votre jugement !
    Et nous, nous sommes suspendus à tes lèvres.

    De quoi est-il question au juste? Robinet; pompe; enfant.

    C’est dans une pièce de la maison? Laquelle? Pour quoi faire?

  8. #7
    Mielle

    Re : Bloquer un petit bouton poussoir

    Bonsoir,
    Merci pour votre accueil et vos réponses si rapides !!

    Alors, un peu plus de précisions
    mon objectif : construire un petit lavabo à mon fils de 2 ans, qui ne soit pas raccordé au réseau d'eau. Un meuble bas tout simple avec placard en dessous pour un jerricane (si circuit fermé) ou 2 bouteilles, une petite vasque, et bien sur un robinet.

    A l'origine, j'ai voulu m'inspirer des caravances, mais il faut acheter pompe, tuyaux, robinet séparément et je ne suis même pas sure de savoir monter tout ça...

    Jusqu'à ce que je trouve ça :
    Capture d’écran 2017-11-28 à 18.49.04.png

    Mais évidemment, c'était trop simple
    J'ai demandé confirmation et évidemment l'eau ne coule plus si on lâche le bouton.

    J'ai bien des idées pour bloquer un bouton, mais comme j'ai une légère tendance à compliquer les choses, je me suis dit que j'allais vous demander votre avis.
    Merci !!!
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Bloquer un petit bouton poussoir

    Citation Envoyé par Mielle Voir le message
    ... Jusqu'à ce que je trouve ça ... J'ai demandé confirmation et évidemment l'eau ne coule plus si on lâche le bouton ...
    J'y vois nettement plus clair.

    J'imagine que ce que tu as trouvé et qui convient presque, dispose d'une alimentation autonome, indépendante du secteur, pour des questions de sécurité principalement.

    Dans ce cas, je verrais bien un blocage de l'interrupteur, et une commande au pied ou simplement en montant sur une petite plate-forme: tant qu'on est dessus, ça coule. Difficile de demander, à deux ans, d'appuyer du pied sur une pédale. Quoique ...

    La pédale ou la plate-forme branche la source d'alimentation électrique à la pompe.

  10. #9
    Mielle

    Re : Bloquer un petit bouton poussoir

    Les messages qui s'effacent

    Je disais donc...
    J'avais déjà entendu cette idée de commande au pied, mais je ne la comprenais pas. Le concept de fil electrique dans l'eau me faisait peur... Or, 2 avis similaires, c'est l'obligation de creuser la question
    Donc apres recherches, voici la conclusion : je ne vois pas comment relier une commande a la batterie du robinet electrique, mais j'adapte l'idée avec un systeme pompe immergée reliée a une commande au pied et à un bête robinet ouvert (ce qui m'evite le delai de livraison aussi..).

    Plus qu'a trouver une evacuation simple (qui pertube tous les vendeurs, quand je leur explique que je veux placer une bonde sur une bassine en plastique... ).

    MERCI !! Bonne journée
    Dernière modification par Mielle ; 02/12/2017 à 15h08.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Petit souci avec un bouton poussoir
    Par Grizzly67 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2017, 20h18
  2. [Outils/Fab/Comp] Activer/Bloquer un bouton poussoir?
    Par MonkeyForever dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/05/2017, 12h23
  3. Bouton poussoir
    Par Tranber72 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/12/2014, 14h26
  4. Bouton Poussoir 1NO+1NF
    Par Mike12 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 07h35
  5. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...