Choix Courroie et Poulie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix Courroie et Poulie



  1. #1
    MelvinHeras

    Choix Courroie et Poulie


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant alternant dans un laboratoire où je dois réaliser une machine remplisseuse de tube automatique (tube à essais) pour cela je vais gérer le déplacement de la tête de ma pompe sur des axes x et y à l'aide d'un système core xy, un peu comme sur les imprimantes 3D, j'ai donc réalisé ma structure et je souhaite acheter la partie mécanique (courroies, poulies, rail de guidage etc..) le problème majeur que je rencontre lors de ce projet est que je n'ai jamais réalisé de projet entier seul et je n'arrive pas à gérer mes achats ce que je veux dire par là c'est que je ne sais pas comment choisir mes poulies, mes courroies etc.. je fais donc quelque recherche sur internet contacte des entreprises, des fournisseurs et cela marche plutôt bien. Cependant je ne sais pas comment choisir mes courroies et mes poulies, on m'a conseillé pour les courroies des GT2 6mm et pour des poulies des 20T ou 16T(J'ai choisis des courroies et poulies crantées) cependant lorsque je fais mes recherches je trouve des poulies avec une largeur pour courroies de 6mm, des 16T mais nous avons d'autres paramètres, pas, taille du pas, diamètre etc.. mais je ne sais pas du tout comment la choisir, quel impact ont ses paramètres.. pouvez-vous m'aider ? Je sais que je ne donne pas énormément d'informations donc si vous avez des questions n'hésitez pas.
    Melvin HERAS

    -----

  2. #2
    jeanmi58


  3. #3
    MelvinHeras

    Re : Choix Courroie et Poulie

    Je ne comprends pas tes liens ne m'aide pas à savoir comment choisir ma courroie et mes poulies, c'est un fournisseur

  4. #4
    jeanmi58

    Re : Choix Courroie et Poulie

    Moi pas comprendre question..............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MelvinHeras

    Re : Choix Courroie et Poulie