Bonjour à tous,
Je viens poser quelques questions sur le triphasé car, malgré mes recherches, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions...
J'habite une maison des années 60, achetée il y a environ 4 ans, et qui est alimentée en triphasé. Nous sommes en campagne, la dernière maison du "chemin", donc assez loin du point de livraison (ceci explique peut-être le tri...). Je n'ai pas jugé utile pour le moment de changer d'abonnement (d'autres travaux étaient en cours), mais je pose plusieurs questions car nos factures EDF semblent plutôt élevées au regard de notre activité sur place. En effet, pour une maison de 120 m2 environ, 2 personnes, chauffage au bois, un petit bain d'huile en appoint dans la chambre qui ne tourne que la nuit, un cumulus de 300L câblé en tri, plaques induction, sèche-serviettes élec dans la salle de bain, une piscine avec pompes totalisant 2900w (tourne 8 mois de l'année, les 4 mois d'hiver une pompe de 1000w), nous avons une facture de 5800E par an...!
Quels sont vos avis sur cette somme d'après notre configuration? Un déséquilibre des phases peut-il entraîner une surconsommation?
D'avance merci pour vos retours
Bruce
-----