Achat table induction vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Achat table induction vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....



  1. #1
    noname835

    Achat table induction vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....


    ------

    Bonjour

    Je suis en train de construire ma maison, le batiment est fermé et je suis en train de commencer mon électricité.

    La je bloque sur un petit soucis, mais maison va etre sous 220 v et ma taque vitro demande du 380 v avec fusible 32A.
    J'ai bien le cable 6² avec 5 fils a l'intérieur.

    j'ai sonné en allemagne ou j'ai acheté ma cuisine et la dame me dit qu'il est possible de la brancher en 2 * 220v.....

    Pouvez vous me dire comment procéder pour mon raccordement svp?

    Si je n'ai pas de solution il parait que je dois demander a RESA ( fournisseur Belge ) de mettre toute ma maison en 380 v.

    Merci d'avance si une solution est possible.

    -----

  2. #2
    noname835

    Re : Achat taque vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....

    Excusez moi mais je ne vois pas ou éditer mon post.
    Mais j'ai reussi a trouver la taque en question.

    http://www.electromenager-compare.co...IF-6740-IN.htm

  3. #3
    antek

    Re : Achat taque vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....

    Il est indiqué qu'elle fonctionne en 230 V.

  4. #4
    noname835

    Re : Achat taque vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....

    Pardon, mais j'ai oublié de préciser que c'est la dame en Allemagne ou j'ai commandé la cuisine qui a précisé sur le plan avec les emplacements électriques de la cuisine que je devais mettre du 380 v au niveau de la taque.
    D'ou mon étonnement quand je vois sur la page de la taque qu'elle fonctionne en 230 v.
    j'ai bien vérifié, je ne me suis pas trompé de numéro d'article.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanmi58

    Re : Achat taque vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....

    Bonjour
    Normalement toutes ces plaques ont un couplages 220v mono ou biphasé entre 2 phases en 380v
    Pour les installation en tri il est préférable de la couplée en 380


  7. #6
    f6bes

    Re : Achat taque vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....

    Citation Envoyé par noname835 Voir le message
    Pardon, mais j'ai oublié de préciser que c'est la dame en Allemagne ou j'ai commandé la cuisine qui a précisé sur le plan avec les emplacements électriques de la cuisine que je devais mettre du 380 v au niveau de la taque.
    D'ou mon étonnement quand je vois sur la page de la taque qu'elle fonctionne en 230 v.
    j'ai bien vérifié, je ne me suis pas trompé de numéro d'article.

    Merci.
    Bjr à toi,
    Et si tu commençais par nous faire VOIR la plaque signalétique de ta PLAQUE de CUISSON ?
    Ca éclaircirait lzs choses !
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bonne journée

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Achat taque vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....

    bonjour,
    du moment que votre plaque vitro demande "un neutre" il n'est pas possible que ses organes soient en 400v
    (évitez de parler de 380v qui n'existe plus depuis longtemps mais de 400v qui est la norme actuelle et de 230v en lieu et place du 220v je chipote en apparence mais en fait pas du tout on en voit actuellement l’incompréhension provoquée par le montage en répartition )
    il s'agit en fait certainement d'une proposition en "répartition de phase "
    a mon avis il y a incompréhension entre vous ,
    veuillez donc préciser la marque et la référence de la plaque sélectionnée au besoin placez un lien de celle -ci qui figure sur internet
    ensuite si possible placer une photo qui montre le schéma de raccordement collée sous la plaque

    car le coté délicat de votre sujet est que vous voulez commander en Allemagne (d'après ce que l'on peut lire),
    un article qui de fait serait aussi susceptible d'approvisionner la Suisse ou là un souci de tension apparait
    il va donc falloir être très précis si vous ne voulez pas vous planter l’Allemagne étant un très gros fournisseur pour la suisse
    Dernière modification par richard 31 ; 30/12/2017 à 11h01.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    noname835

    Re : Achat taque vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....

    Merci pour vos réponses.

    Donc oui quand j'ai été commander ma cuisine, la dame a préciser qu'il fallait du 380 v ( du 400v donc ) , j'ai collé plus haut le lien de ma taque et je redonne ici en bas, mais maintenant si je comprend bien, les caractéristiques du lien ne sont peut etre pas les mêmes que celle fournie en allemagne.

    http://www.electromenager-compare.co...IF-6740-IN.htm

    Et a propos de l'image ci dessus, je dois prendre l'image dans l'image qui est en bas a gauche je suppose? ( si je devais le faire comme ca car mon fusible est en 32 A )

    Je vais contacter l'Allemagne vers le 9 janvier avec une amie de ma femme ( a son boulot ) qui parle l'allemand parfaitement pour....

    -Savoir si possible si je peux avoir les schémas ou caractéristiques de cette taque.
    -Ou au pire demander carrément un taque en 220-230 v ( s'il en ont ) mais le soucis est que ma cuisine est commandé depuis fins 2015 et qu'ils sont gardé mes électros de coté.
    car oui je peux comprendre f6bes, mais je n'ai pas encore cette taque, je suis en train de tirer mes cables dans la maison avant le plafonnage.

    Et excusez moi si je ne comprend pas correctement vos termes et schémas, je suis en train d'apprendre sur le tas, j'ai la chance d'avoir un oncle qui s'y connait pas mal, mais du coup sur le soucis de cette taque il m'a demandé de me renseigner auprès de gens compétent.

    J'ai demandé a plusieurs vendeurs chez krefel et eldi mais j'ai a chaque fois des avis différent.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Achat taque vitro table de cuisson BAUKNECHT ESIF 6740 IN (ESIF6740IN)

    re, comme je m'y attendais (en cliquant sur le 1er lien post 2 l'autre n’aboutis a rien) cette plaque est bien en 230v
    et comme indiqué on peut la mettre en
    répartition de phase si le 400v est disponible soit 2 phases + neutre protection dans ce cas a 20A si disjoncteur triphasé (pas le cas pour vous)

    par contre:
    pour ce qui vous concerne vous êtes en monophasé
    donc a raccorder en mono soit 1 phase + 1 neutre + terre en 6² et 3 cavaliers pour les schunts
    soit
    -1- bornes 1/2/3 placer 2 cavaliers de liaison pour la phase (marron)
    -2- bornes 4/5 1 cavalier pour le neutre (bleu)
    -3- raccorder le vert/jaune a la borne de terre

    la protection sera de 32 A au tableau


    reste a voir pour plus de précautions l'étiquette du câblage proposé par le constructeur

    car étant une plaque induction s'il y a 2 cartes de puissance,
    il peut y avoir un câblage très particulier a effectuer,
    qui est celui en bas a gauche du tableau montré par jeanmi58 avec calibre 32A ,
    dans ce cas la plaque est fournie avec le cordon


    étant en monophasé oubliez totalement tout ce qui concerne le 400v vous n'êtes en fait pas concerné par cela
    Dernière modification par richard 31 ; 30/12/2017 à 13h14.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    jeanmi58

    Re : Achat taque vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....

    Capture de la notice


  12. #11
    noname835

    Re : Achat taque vitro 380 v, mais je n'ai que du 220v....

    http://www.electromenager-compare.co...IF-6740-IN.htm

    Désolé pour les liens qui ne fonctionnent pas ci dessus, j'espère que de cette facon vous aurez accès a la taque.

    Maintenant j'espere que la taque du lien et celle d'Allemagne sont les mêmes, pourtant c'est le même numéro.

    Un grand merci pour vos explications je vais regarder ca a tête reposé et je vous tiens au courant de la suite.

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Table induction Siemens EH7S2001E/03 fonctionne mais.....
    Par arpette dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2020, 12h47
  2. [Blanc] Achat table induction,compteur électrique?
    Par invite8dd67108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2011, 22h13
  3. [Blanc] table vitro à induction TI 8643 N d arthur martin electrolux
    Par paco2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 17h53
  4. [Blanc] Pb table vitro-céramique scholtes TT6244
    Par invitea9cedf36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2010, 21h02
  5. [Blanc] Branchement table vitro et four.
    Par inviteccb3af27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...