Motorisation Virgo Bft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Motorisation Virgo Bft



  1. #1
    Ciro06

    Motorisation Virgo Bft


    ------

    Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une motorisation Virgo ( carte de commande Linx )et, avant de tout installer, je recherche un maximum d'informations. Je trouve que le manuel n'est pas assez détaillé. Je voudrais brancher un éclairage de zone ou de courtoisie, qui durerait le temps de l'ouverture et de la fermeture du portail. Sur le manuel, il est indiqué que les connecteurs 12 et 13 de la carte Linx peuvent être paramétrés pour diverses fonctions: lampe clignotante, serrure électrique, éclairage de zone, de courtoisie... Oui, mais voilà, comment faire? Je vous serais très reconnaissant de m'apporter votre aide. Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonjour Ciro06 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Ciro06 Voir le message
    ... une motorisation Virgo ...
    Ce type de matériel n’est pas du domaine du dépannage. La question va être déplacée vers la section où interviennent les connaisseurs.

  3. #3
    golfo57

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Ciro06
    Sur le manuel, il est indiqué que les connecteurs 12 et 13 de la carte Linx peuvent être paramétrés pour diverses fonctions: lampe clignotante, serrure électrique, éclairage de zone, de courtoisie...
    Eh bien, tu as déjà plus d'infos que la notice sur le net.
    La sortie 12-13 est en 24V, si tu veux un éclairage en 230V, il te faudra un relais24V et via les contacts, ton éclairage. En paramétrant "préalarme" sur on, l'éclairage se mettra en route 3s avant le démarrage des moteurs, en même temps que les moteurs tu choisiras off. @+

  4. #4
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonjour Golfo57et merci. Effectivement, le manuel et un peu différent de celui que l'on trouve sur internet.Bft a sûrement modifier la carte linx. Je te donne un exemple,avant, pour modifier l'ordre de départ des moteurs il fallait invertir le branchement des fils venant des moteurs et des fin d'arrêt de course ,alors que maintenant, il faut tout câbler normalement et modifier certain paramètres directement sur la carte. Pour en revenir à ma demande, je ne sais pas comment câbler ce relais. Si ce n'est pas trop te demander, pourrait tu me faire un schéma,le plus précis possible? Je te serais très reconnaissant.
    Passe une bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Je m'excuse, je n'ai pas pu modifier mon message( je n'ai pas été assez rapide!), aurez tu la gentillesse de m'expliquer aussi comment parametrer "préalarme" et mettre sur "off".
    Merci
    Dernière modification par Ciro06 ; 15/01/2018 à 03h13.

  7. #6
    golfo57

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonjour Ciro06 et vous tous,
    Citation Envoyé par Ciro06
    Si ce n'est pas trop te demander, pourrait tu me faire un schéma,le plus précis possible? Je te serais très reconnaissant.
    Pour le schéma rien de bien compliqué, tu suis cet exemple avec le relais qui va avec qui se trouve ici ou un autre là.
    De 12-13 (24 Vac) tu alimentes la bobine en A1-A2, et via le contact NO ton éclairage de zone en 230 V protégé par un fusible adéquate à partir du tableau.
    Citation Envoyé par Ciro06
    comment parametrer "préalarme" et mettre sur "off"
    En configuration d'origine c'est déjà sur "Off", éclairage qui va s'allumer avec le démarrage des moteurs. @+

  8. #7
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Merci beaucoup. Si besoin, je ne manquerai pas de te demander d'autres conseils.
    Passe une bonne journée.

  9. #8
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Pour Golfo57
    Bonsoir, je voudrais que le neutre soit aussi sur le relais Finder. J'ai fais un petit schéma, assez sommaire je m'en excuse. Aurez tu la gentillesse d'y jeter un œil et de me dire si les branchements sont corrects. Merci.Nom : image.jpg
Affichages : 709
Taille : 357,6 Ko
    Dernière modification par Ciro06 ; 17/01/2018 à 16h57.

  10. #9
    golfo57

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonsoir Ciro06 et vous tous,

    C'est bon! Pas de problème, bon branchement. @+

  11. #10
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Merci Golfo57. Une autre demande, si cela ne t'ennuie pas, si je rajoute un relais temporisé et un crépusculaire, comment brancher tout ça?
    Merci.

  12. #11
    golfo57

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonjour Ciro06 et vous tous,

    Alors primo tu ne m'ennuies pas du tout, ce qui m'ennuies c'est que la question a déjà été abordé et que moi je ne stocke rien et je ne recherche pas trop... D'ailleurs je n'ai jamais eu les réponses sur certains aspects de ces temporisateurs (ouai, j'en ai plein les poches...)
    J'ai fait un schéma en rajoutant le contact crépusculaire, si tu en as 2 tu le rajoutes en série entre 13 et B1. Comme relais temporisé tu peux choisir entre celui-ci ou celui-là avec la notice de fonctionnement, tu sélectionneras la fonction BE.
    Les relais sont identiques , juste pas le prix.
    Pour le crépusculaire je n'ai mis que le contact, je pense que tu sauras le brancher pour l'alimentation. @+
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Wahou !!! Ça, c'est un schéma comme je les aimes. Tu es vraiment très sympa.
    Effectivement, la différence de prix et assez importante. Est-elle justifiée ? Je te fais une autre demande, il n'existe pas un relais qui fait le travail du Finder 40.52 24 V et en même temps temporisateur?
    Je te remercie beaucoup et te souhaite une très bonne journée.
    Ciro

  14. #13
    golfo57

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Re, Tu conserves le relais temporisé et supprimes les fils en pointillés. Si tu veux toujours couper phase/neutre pour l'éclairage tu cherches relais temporisé 2 RT et tu vas sauter de joie pour le prix... @+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Super! Effectivement,pour le relais 2rt ça calme! Une coupure de phase ça ira très bien.
    Merci pour ton aide précieuse. Passe un bon après-midi.

  16. #15
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonjour Golfo57, tu dois penser "encore lui!!" . J'ai un peu chercher, pour un contacteur crépusculaire, et j'ai une fois de plus, besoin de ton aide . Peut-tu m'en conseiller 1 ou 2(ou plus) s'il te plaît.
    Je te remercie. Bon weekend.

  17. #16
    golfo57

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonsoir Ciro06 et vous tous,

    Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider pou t'en conseiller un ou plusieurs, car moi-même je n'en ai qu'un seul de la marque Ste...l qui fonctionne très bien, donc pas de référence sur les autres et d'ailleurs ce n'est pas notre but. Je ne peux que te diriger sur ce que tu as certainement déjà fait, par ici par exemple. Après si c'est une question de budget, alors là.....
    Je t'ai proposé en #11 de rajouter un contact crépusculaire entre 13-B1, a défaut de ne pas en avoir tu peux commander un relais de ce type par le crépusculaire. Voir aussi ici.
    Maintenant si quelqu'un a une meilleure proposition..... @+
    Dernière modification par golfo57 ; 20/01/2018 à 20h10.

  18. #17
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonjour Golfo, en ce qui concerne le relais, je vais prendre le 80.01. C'est pour le crépusculaire ou le choix,pour moi,est difficile. Toujours est-il, merci beaucoup pour tes conseils.
    Je te souhaite un bon dimanche.

  19. #18
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Re. Le Ste... est parfait. Encore merci pour ton aide.
    Ciro

  20. #19
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonjour Golfo57 (et les autre), concernant le branchement du St....l, la phase se branche entre le A2 du relais et le 11 de la carte et le neutre entre A1 et 10 ,c'est bien ça?
    Par avance,merci.

  21. #20
    golfo57

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonsoir Ciro06 et vous tous,

    Qu'on soit bien d'accord et peut-être me suis-je mal exprimé quand j'écris:
    Citation Envoyé par moi
    Je t'ai proposé en #11 de rajouter un contact crépusculaire entre 13-B1, a défaut de ne pas en avoir tu peux commander un relais de ce type par le crépusculaire. Voir aussi ici.
    Je veux dire par là que si tu ne trouves pas d'interrupteur crépusculaire avec 2 contacts NO, tu peux rajouter un relais avec 2 RT commandé par le crépusculaire Steinel par exemple, qui lui se branche en 230V et donc un relais en 230V branché en L' et N'. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 22/01/2018 à 19h15.

  22. #21
    Ciro06

    Re : Motorisation Virgo Bft

    Bonjour Golfo57, merci pour cette précision.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Projet VIRGO
    Par mimo13 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 21h06
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  3. Des nouvelles de VIRGO ?
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/09/2005, 19h09
  4. l'interferometre Virgo
    Par invite87be9679 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2005, 11h53
  5. Ligo/virgo?
    Par JPouille dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2004, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...